Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

#7 - AUGUSTA NATIONAL & THE MASTERS (Ruling)


Vraie ou fausse l'histoire a été reportée par Frank Christian qui la tenait probablement de son père - séquence sourires! -.



Lors des premiers Masters, les procédures étaient plus souples qu'elles ne le sont aujourd'hui. On raconte cette histoire au sujet du père de Bob Jones, Robert P. Jones, que tout le monde appelait “Colonel Bob».

- Pendant le deuxième ou le troisième Masters, des renforts supplémentaires avaient été nécessaires pour officier sur le parcours et éventuellement aider à la progression des parties. L'un de ceux à qui on avait fait appel était le Colonel Bob.
 
- On lui avait assigné une position entre les onzième et douzième trous. Au troisième tour, la pluie se mit à tomber, créant des flaques d'eau fortuite.

- Un jeune concurrent trouva sa balle dans l'une d’elle et réclama un ruling. Le colonel Bob s’approcha, examina la situation et demanda au jeune homme: "Que voulez-vous faire?". Le garçon répondit: "Eh bien, monsieur, je voudrais me dégager".
 
- Le colonel Bob ne savait pas trop comment procéder, il tira sur sa pipe pendant un moment, puis demanda: "Dites-moi, fils, comment êtes-vous placé dans ce tournoi?", "Je suis 11 au-dessus du Par," répondit le jeune homme.

- "Diable, utilisez un tee si vous voulez", trancha le Colonel Bob.

Retour au recueil >>>  
 

 



Dimanche 8 Janvier 2017
Serge Lechaptois