Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Apr 07-09 - Symetra - POC MED Golf Classic


Windsor, CA



50 mm de pluie tombée dans la nuit ont rendu le parcours impraticable et obligé les organisateurs à annuler purement et simplement le tour du vendredi. Le tournoi devrait donc débuter ce samedi et d'ors et déjà il est ramené à 36 trous, sa dotation reste inchangée et la gagnante partira tout de même avec un chèque de 15000$.

Céline Boutier et Marion Ricordeau sont présentes, la philippine Mia Piccio aussi, ainsi que la danoise Nanna Madsen. Mais pas notre québécoise Anne-Catherine Tanguay qui a décidé de miser sur sa forme du moment pour tenter la qualification du lundi du LOTTE Championship à Hawaii. L'intuitive Anne-Catherine, a probablement pris la bonne option car au Ko Olina G C les inscriptions sont closes et on y compte que 24 concurrentes dont seulement 6 titulaires d'un partiel du LPGA (à opposer aux 64 mortes de faim des qualifs habituelles du lundi).
 
Leaderboard >>>

08 avril: Pour ce premier tour sur un terrain encore détrempé, si celles du matin s'en sont à  peu près bien sorties, pas besoin d'être grand clerc, pour constater que ce ne fut pas le cas pour celles de l'après-midi.

09 avril: La coréenne Hyemin Kim remporte l'épreuve, Sophia Popov sur le podium, Nanna et Céline dans le Top 10, après son premier tour calamiteux Marion a bien réagi, mais pas Mia.

Samedi 8 Avril 2017
Serge Lechaptois