Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Aug 14-20 - USGA - U.S. Amateur


The Riviera Country Club, Pacific Palisades and Bel-Air Country Club, Los Angeles, CA.



312 participants dont un seul Français, le joueur de Saint-Nom-la-Bretèche Adrien Pendariès et un seul Espagnol, el barcelonés Adriá Arnaus.
Cette 117th édition est accueillie par le Riviera Country Club mais pour absorber les 312 joueurs la qualification en Stroke Play est jouée en alternance sur le Riviera Country Club et le Bel-Air Country Club.

Scores  >>>

Ils n'avaient pas réussi à se départager mais Doc Redman vient à bout de Doug Ghim dès le 1er trou de play off.

1/2:
Le Longhorn de TexasDoug Ghim d'Arlington Heights, IL et le Tiger de Clemson, Doc Redman de Raleigh, NC avancent en finale.

1/4: Les phases finales seront américaines.

1/8: Restent: 1 Chinois sur 2 (celui de Taïwan), 1 Australien sur 2, l'Écossais (qui a viré le Norvègien) et des Américains.

1/16: Les Chinois, le Norvégien, 2 Aussies sur 3, 1 Écossais sur 2, mais pas le Canadien et 10 Américains avancent en 1/8.

16 août: 1 Canadien, 3 Australiens, 2 Écossais, 2 Chinois dont 1 de Taïwan, 1 norvégien et 23 Américains avancent en 1/16.

15 août: C'est terminé pour Adrien et notre voisin Catalan. 13 joueurs en play off demain matin pour 8 places.
 
14 août:
Adrien et Adriá sont en difficulté...

Newport Country Club
Newport Country Club
C'est au Newport Country Club*, RI, que fut disputée en 1895 la première édition de L'U.S. Amateur. A l'origine en match play il connaîtra une brève période de stroke play, de 1965 à 1972, avant de revenir à la formule originelle.

18 joueurs ont remporté l'épreuve plusieurs fois:
- 5 victoires: Bobby Jones,
- 4 victoires: Jerome Travers,
- 3 victoires: Walter Travis, Tiger Woods (3 consécutives pour Tiger),
- 2 victoires: H. J. Whigham, Chandler Egan, Robert A. Gardner, Chick Evans, Francis Ouimet, Lawson Little, Bud Ward, Willie Turnesa, Harvie Ward, Charles Coe, Jack Nicklaus, Deane Beman, Gary Cowan, Jay Sigel.

Parmi les récents vainqueurs non-américains figurent l'Italien Edoardo Molinari (2005) et l'Ecossais Ritchie Ramsay (2006).
 
*Theodore Havemeyer, un riche sportif dont la famille était propriétaire de l’American Sugar Refining Company (ASR), avait découvert le jeu de golf lors d'un voyage à Pau dans le sud de la France en 1889. A son retour à Newport avec quelques amis ils décidèrent d'acheter la Rocky Farm de 57 hectares pour 80 000 $ et d’y construire ce Golf en 1893.


Vendredi 11 Août 2017
Serge Lechaptois