Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Aug 15-20 - R&A - 91st Boys Amateur Championship


Nairn and Nairn Dunbar, Nairn, Highland, Scotland.



La compétition est accueillie par le Nairn GC et co-hébergée par le Nairn Dunbar GC dans la phase de qualification en Stroke Play.
252 joueurs sont au départ, parmi eux 24 Français dont les Toulousains Yvan Ducler et Clément Charmasson.
Après 36 trous joués alternativement sur les deux parcours, les 64 meilleurs scores et ex æquo avanceront en Match Play. La finale se jouera sur 36 trous.

Scores qualifications >>>

Match Play >>>

20 août: Pedro Lencart remporte le 91st Boys Amateur Championship par un score sans appel de 5 et 4.

19 août:
1/2:
Le Portugais Pedro Lencart sort l'Espagnol Miguel Ángel Herrero-Baeza (2up) et l'Allemand Falko Hanisch estourbit l'Anglais Williams Robin (4 et 3).
1/4: Le tombeur de Clément Charmasson, Miguel Ángel Herrero-Baeza, élimine Pierre Pineau.
18 août:
1/8:
Pineau avance en 1/4.
1/16: Charmasson et Pineau filent en 1/8.
17 août: Ce matin Anger avait chuté en départage. En 1/32, Debove et Laussot s'inclinent, Charmasson et Pineau avancent en 1/16.

16 août: Laussot, Charmasson, Pineau, Debove (remontada de 136 places), et Anger (qui devra passer par le départage) avancent en Match Play. Pour 1 petit point Gachet, Naveau et Margolis se voient refuser l'entrée.
 

Royal Ascot GC
Royal Ascot GC
Le tournoi fut créé en 1921 pour les moins de 16 ans et les deux premières éditions se déroulèrent au Royal Ascot un Club fondé par F.J. Patton en 1887 et qui fut élevé au rang de Royal par la Reine Victoria cette même année.
En 1923, l'âge limite était porté à 18 ans. 

Contrairement au British Girls, le British Boys a peu souri aux Français, sauf erreur de ma part, seul Marc Pendariès ira en finale en 1983 où il s'inclinera face à José María Olazábal
Olazábal n'est d'ailleurs pas le seul Espagnol à y avoir brillé puisqu'on y retrouve entre autres: Francisco Valera, Sergio Garcia, Pablo Martin, Emilio Cuartero et Adrian Otaegui.



 

Vendredi 11 Août 2017
Serge Lechaptois