Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Bapz, meilleur chocolat chaud de Toulouse !


Alors que le froid commence à ponter son nez, rien de mieux qu'un bon chocolat chaud pour se réchauffer aprés votre parcours
Et pour tous les amoureux de cacao, voici cinq lieux incontournables de la ville rose. A l'origine de ce concours et de ce classement amical : trois gourmands.






Bapz, meilleur chocolat chaud de Toulouse !

 


Bapz, meilleur chocolat chaud de Toulouse !

Mercredi après-midi, trois passionnés de chocolat sont en train de déguster un breuvage. En marge du salon du chocolat qui se déroulera les 20 et 21 novembre, ils ont décidé de tester les 5 meilleurs endroits où l'on peut boire un chocolat chaud. « Nous avons défini un périmètre d'action sous peine d'être noyé sous un flot d'adresses anonymes et d y passer la journée. Sur les conseils du Club du chocolat de Toulouse,nous avons retenu cinq salons de thé,grands hotels et cafés réputés pour que le périple n'excède pas 2 heures », explique Valérie Clarmont, organisatrice du Salon du Chocolat.

 

Pour faire un classement, le jury était composé de : Christiane Tixier, pharmacienne et présidente du Club du chocolat de Toulouse ; d'un pâtissier Toulousain (Gwen Lanoë) et Valérie Clarmont. Quant aux critères ; le service et la présentation/la texture et l'onctuosité en bouche/la saveur/ et enfin le rapport prix-plaisir ; ils ont été établis avec l'aide de Jean-Paul Hévin, meilleur ouvrier de France.

 

Voici donc les résultats avec les commentaires du jury :

1er : Bapz , rue de la bourse. « Ses points forts : sa diversité (plus de 15 variétés de chocolats chauds) et l'insolite de ses saveurs ; trois textures possibles (liquide, médium ou épais) ; un cadre raffiné ; excellent accueil ; de l'eau pour accompagner.

2eme : Flowers Café, place salengro. « Ses points forts : très onctueux, bonne teneur en cacao, un peu trop sucré peut-être ».

3eme : L'Entracte, place de la trinité. « Ses points forts : texture un peu liquide, endroit cosy, un bon compromis entre un chocolat corsé et le chocolat en poudre ».

4éme : Jardin des thés, place St Georges. « Ses points forts : un cadre magnifique en été comme en hiver, très bon accueil, une variété de chocolats déclinée en trois versions, salon à fréquenter plutôt pour ses thés ».

5eme : Le Wallace, place St Georges. « Ses points forts : the place to be! situation exceptionnelle, son chocolat est plus classique mais passe très bien au petit dej'...café mythique ».

 

A noter que pour notre lauréat, en ce moment, le chocolat chaud aux marrons glacés rencontre un vif succès, à votre tour de goûter. Marie et Jean-Yves Raël, les propriétaires se feront un plaisir de vous en préparer un.

Source:toulouseonfos.fr



Samedi 13 Novembre 2010
jean-jacques guillaut