Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

CDF des jeunes : Carole Ducler (Vieille Toulouse) vice championne de France benjamine



Qualification en 1/4 finale pour Carole & Flore en benjamines " super"
Alexandra (ex Téoula) en 1/4 finale des -13 ans

Sophie chute en 1/8 contre Céline Boutier dans la catégorie minimes "dommage " revanche l'an prochain
Thomas C se défend bien en 1/8 mais perd de justesse en benjamin garçon

Au Touquet : cut pour Ariane, Laura & Martial (vendredi dernier tour de stroke play)



CDF des jeunes :  Carole Ducler  (Vieille Toulouse) vice championne de France benjamine
Finale méritée pour Carole qui s’incline en finale contre C. Chemin qu’elle avait déjà battue en championnat de France Dames cet hiver au golf de Saint Germain.
Pensionnaire au CREPS de Toulouse Carole est membre du club de Vieille Toulouse qui vient d’accéder à la première division Minime benjamin et qui appartient à l’équipe de nationale 1 du même club. Elle vient d’être sélectionnée en juillet en équipe de France benjamin(e) (avec C. Chemin) pour l’Evian Master Junior ou le France a fini 4ème.
Bravo pour cette performance

Les Championnats de France des jeunes vont donc avoir lieu sur des parcours différents mais tous pratiquement en même temps. Les jeunes du coin sont bien préparé(e)s pour aller rafler quelques accessits et pourquoi pas les lauriers du vainqueur. Les pros seront donc a l'épreuve eux aussi pour driver leurs poulains et essayer de déchiffrer les pièges. Deux tours de strokeplay et une qualification pour des matches plays où tout est possible queque soit le niveau des handicaps.
Souhaitons leur bonne chance et surtout qu'ils s'amusent bien et qu'ils profitent des ces moments qu'ils se sont gagnés valeureusement en compétition.

FFgolf

Météo
Golf du touquet

Juniors Filles
Cadettes

Petite baisse de régime pour Ariane Provot (Toulouse Vieille/Pôle Espoirs de Toulouse) co leader au 1er tour, seule en tête hier, 2ème ex aequo ce soir malgré tout.

Cadets

Météo
Golf National Albatros
Minimes filles
Sophie
Jordane

Charline
Le sourire après la déception du play-off perdu à Chantaco en 2008 ...

De la déception dans le bas du tableau pour la fnaliste Benjamine 2008 Sophie Lacroix (Toulouse Vieille) : "Bon ben j'espère que je saurai saisir ma chance l'an prochain."

Minimes
Valentin

Benjamins
Thomas

-13 ans

Golf National Aigle
Benjamines
Carole
Flore

Satisfecit pour le Pôle de Toulouse et la Ligue Midi Pyrénées qui placent en 1/4 de finale Carole Ducler (Toulouse Vieille) vainqueur de la 3ème de la qualification, et Louise Labaigt ((Brive) tenante du titre !
Dans le match qui opposait les deux outsiders Elise Darrigade (Chiberta) et Flore de Faveri (Palmola) c'est cette dernière qui aura su tirer son épingle du jeu et qui affrontera la tenante du titre demain.

-13 ans filles

Et pour le reste, mis à part la victoire attendue d'Alexandra Moisand (Las Martines) et bien ce ne sont pas les résultats des qualifications qui ont été suivis dans les match play.

Jeudi 30 Juillet 2009
Y.D J.L