Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Chpt France Dames - Sophie Lacroix 1/2 Finaliste et médaille de bronze


Des résultats remarquables pour nos jeunes : mention très bien à Sophie Lacroix et à Carole Ducler

Internationaux de France messieurs : Mathieu Fenasse en 1/4 de finale - Martial Ducler en 1/16 de finale



Chpt France Dames -  Sophie Lacroix 1/2 Finaliste  et médaille de bronze
REMARQUABLE parcours de

***** Sophie LACROIX (minime 1) qui bat P .Petit (9ème joueuse française au ranking) pour se hisser parmi le dernier carré francais (demi-finale ) en compagnie de Crepiat , Ricordeau et Duvernay (toutes 3 du pôle France). Cette performance met en avant le gros travail de cette joueuse à caractère de gagneuse. Elle monte sur la troisiéme marche du podium puisque M .Ricordeau est la championne de France 2009.Cette médaille de bronze récompense une prestation saluée comme magnifique par les autres joueuses du championnat.

*** Carole Ducler qui encore benjamine vise une sélection pour l' Evian Masters Junior Cup et qui elle aussi se place très fort pour les championnats de France. Très grosse progression de Carole qui pour sa première participation aux France se retrouve parmi l'élite des dames.

*** Mathieu Fenasse qui bat le vainqueur de la qualification (Romain Schneider - 11 ème joueur français) et échoue de peu en quart avec malgré tout un parcours étonnant mais mérité.

** Martial Ducler qui perd en 1/16 ème (contre le numéro 4 français) mais a fait un très bon parcours en stroke play. Martial devrait rejoindre le pôle France jeunes d' Antibes à la rentrée et voit ses efforts récompensés par des résultats très honorables.

Toujours les mêmes qui voyagent (à leur frais) vers des cieux pas toujours favorables mais au combien valorisant quand à l'expérience du haut niveau.
Il est idéniable que tout dela ne peut se faire que grâce aux bonnes volontés des parents et des alliés qui se débrouillent pour permettrent aux candidats de se trouver là où ils sont.
Il est vrai que le golf est considéré comme un sport ou seul les "aisés "peuvent s'adonner mais en fouillant bien le microcosme on est obligé de se rendre compte que cette considération n'est pas la vérité et souvent des familles sont saignées par le budget à consacrer à leur rejeton.

La question reste posée mais les réponses sont absentes des autorités du sport. amen

Messieurs

Patrice +3 +2 , Martial 0 0 (*) , Thomas +7 +6 et Mathieu 0 +2
cut à +2
(*) la tête à toto

Qualification
Match play
2 représentants de la Ramée (auquels on pourrait ajouter Emmanuel Mercadier ** !)

Exit Gary Stal (tenant du titre) , Julien Brun, Joël Stalter, Mathieu Decottignies-Lafon, Charlie Perrot, Enzo perez ... dur,dur de passer le cut

Mathieu sort le vainqueur de la qualification et échoue au 18ème en 1/4 de finale,
M.F.

Martial s'incline au 19ème trou en 1/16ème
M.D.
Et vous trouvez ça drôle !
M.D.1
M.D.2

Dames

Laura +1 +5 , Ariane +1 +13 , Sophie -1 +6, Carole +8 +2 et Charline +9 +13
cut à +10

Qualification
Match play
3 représentantes de Vieille Toulouse

Carole éliminée en 1/8 ème par Sophie qui échoue en 1/2 finale contre la championne du monde universitaire
Laura atteint aussi les 1/8 ème ...

(**) sans doute vous ne connaissez pas ce joueur toulousain du Pôle France : il est vrai que bon nombre de joueurs talentueux de notre ligue sont exemptés de médiatisation par nos instances dirigeantes !!!
E.M.
E.M.1

Lundi 25 Mai 2009
Y.D J.L