Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Conclusion : La coupe ESMOND (fille) Paris et leTrophée CARLHIAN (garçon) Seilh pour l'élite du coin


Les championnats d'Europe des jeunes ou presque



Conclusion : La coupe ESMOND (fille) Paris et leTrophée CARLHIAN (garçon) Seilh pour l'élite du coin
Le constat à établir est qu'un(e) trés bon(ne) régional(e) peut illusionner au niveau national mais est loin du compte au niveau international. Peu d'élu(e)s pour les phases finales tant chez les filles (sauf J.Maisongrossse et L.Chemarin en plus de 18 ans ) que chez les garçons ou un seul a surnagé illusoirement pendant deux tours (T Veyssieres).
Il va falloir en tirer des consequences tant individuellement (les joueur(e)s) que régionalement (les instances dirigeantes) pour essayer d'élever le niveau. Il peut y avoir de nombreuses pistes de travail que je tenterais d'ouvrir dans un article prochain aprés une reflexion à froid sur les causes de cette non existence au haut niveau de nos jeunes. Un sportif doit savoir faire face à son destin mais les instances responsables doivent aussi savoir infléchir ce chemin.
Félictons quand même tout(e)s ces joueur(e)s d 'avoir le courage d'aller prendre des "gifles" sportives pour progresser contre vents et marées sur des terres inhospitaliéres avec comme seules armes leur volonté de progresser. Merci aux parents qui seuls se devouent pour pallier l'insuffisance des autres.
"C'est en perseverant que tu deviens un homme (ou une femme)"

Fille :
A la fin du premier tour nos representantes sont bien placées dans la moitié du tableau avec J. Maisongrosse (+2) ,A.Provot(+6), S.Lacroix(+6), L.Chemarin(+6)et C.Ducler (+8)
Aujourdh'ui second tour de manége avec sélection au bout pour un des trophées international

Coupe Esmond et Cartier pour les filles de moins de 21ans se jouent au golf de S.Cloud avec l'élite européenne. Expérience majeure pour nos representantes (Chemarin, Provot, Lacroix, Ducler de VT) et du pôle espoir et France du CREPS sous le coaching de F Ruiz et K.mathiot).Cette compétition trés renommée va permettre avant les interclubs tant régionaux que nationaux de mettre les pendules à l'heure et de situer nos filles sur le niveau national.

résultats
MP Esmond
MP Cartier

Garçon :
Premier jour trés moyen avec des scores qui grâce au vent s'envole vers le haut mais pas du classement. Seul T.Veyssiere à +4 relève la tête. M.Ducler +8 au 10 a manqué une belle occasion de bien figuré. Mais aujourd'hui revanche attendue pour les Fenasses, Fessy , Marquez.
BIZARRE : Arnas Kaunas 295 au Ranking National (mais de Vieille Toulouse ) n 'a pas trouvé grâce auprés des wild Card portant si généreuses.Voilà un jeune déçu car il réalise un début de saison remarquable avec des Grands Prix dans les points. Surtout que la fédération privilégie (il parait ) le classement national en priorité et non le classement point De toute façon Arnas avait les deux .Il aura à coeur de venger cet oubli.


Le trophée Carlhian qui se joue encore cette année au Golf de Seilh mais qui faillit être délocalisé pour des raisons??? sera le lieu de rencontre des meilleurs cadets d'Europe ..inscrits..permettant de voir évoluer la future élite mondiale.Les lauréats précédents se sont ensuite distingués dans les manifestations mondiales.Nos representants sont M.Ducler,T Vayssieres,M.Fenasse,M .Marquez et A .Kaunas nouvel arrivé dans le ranking fédéral. M.Ducler semble le plus apte à tirer son épingle du jeu car depuis le debut de la saison son parcours est remarquable et constant dans la performance .Il lui manque le petit déclic qui ne va pas tarder à arriver.

résultats
MP

esmond.pdf esmond.pdf  (45.71 Ko)
carlhian.pdf carlhian.pdf  (46.61 Ko)


Mardi 7 Avril 2009
Toulouse Jacques