Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Cristie Kerr: "Un Ange sur mon épaule, j'étais en mission!"


In memory of Cassandra.



Toute la semaine j'avais un Ange sur mon épaule, j'étais en mission, je l'ai fait pour eux"* a déclaré Cristie Kerr qui a annoncé faire un don de 5000$ en mémoire de Cassandra Kirkland qui nous a quitté le 30 avril dernier après deux années de lutte et d'un de ses amis décédé mardi dernier lui aussi vaincu par le cancer.

Lors des 2 premiers tours du Lacoste Ladies Open de France, les joueuses étaient invitées à faire un don de 5€ à l'Association ARTIC pour chaque birdie réalisé.

Cristie est une engagée de longue date dans la lutte contre le cancer. En 2003, ayant assisté aux luttes contre cette maladie de sa mère et de sa tante, elle créait l'Organisation à but non lucratif "Birdies For Breast Cancer". Une institution qui a depuis collecté des millions de $ qui ont été injectés dans la lutte contre cette maladie. En 2009, elle créait "The Cristie Kerr Women's Health Center" qui intervient dans le dépistage, le traitement et l'accompagnement des personnes atteintes du cancer du sein.

Quant à ses propres dons de 5000$, Cristie est une multirécidiviste, sa première donation elle le fit en 2006 en faveur du "London Regional Cancer Center".

* Propos interprétés de Cristie Kerr lors de son discours plein d'émotions prononcé lors de la cérémonie de clôture du Lacoste Ladies Open de France.


Lundi 9 Octobre 2017
Serge Lechaptois