Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Dec 26-30 - Junior Orange Bowl international Golf Championship


The Biltmore Golf Course, Coral Gables, FL



Un peu d'histoire:

C'est en 1948 que fut créée la première parade qui défila au centre-ville historique de Coral Gables en Floride. Dirigée par des volontaires, cette association à but non lucratif, a su  au fil des ans l'étoffer de compétitions sportives, académiques et culturelles.  
Destiné au départ aux jeunes de l'Etat de Floride, cet événement draine aujourd'hui 7500 jeunes, filles et garçons, de 5 à 18 ans, venus de 75 pays, qui vont se mesurer dans 14 activités différentes: Basketball, Bowling, Cross Country, Echecs, Ecriture créative, Escrime, Golf, Hockey sur glace, Parade, Photographie, Royal Court, Sport Ability et Tennis.  
Le Golf y fit son apparition en 1964 pour les garçons et en 1977 pour les filles.  

Junior Orange Bowl, le calendrier des événements >>>

C'est le 53th anniversaire de la Junior Orange Bowl Golf!
Un tournoi sur invitation dont les participants ne doivent pas avoir atteint leur 19th anniversaire au 30 décembre 2016, ne doivent pas être membre d'une équipe universitaire et doivent répondre aux critères suivants:

1) Top 5 du tournoi 2015, 
2) Top 8 de l'USGA Junior, 
3) Vainqueurs de 18 ans & moins de tournois listés dans le Golfweek Performance Index 1 à 10 au 1st septembre,
4) Vainqueurs de 18 ans & moins de tournois suivants: Junior World; PGA Jr., Big I Junior Classic; Women’s, Western Jr., Doral-Publix,    Heritage Junior+, Scott Robertson Memorial, FCWT Championship, Optimist Junior,
5) Top 10 du Golfweek ranking au 1er août,
6) Top 10 du Jr. Golf Scoreboard ranking au 1er août,
7) Champion d'un Pays étranger. Invité par le Comité organisateur sur proposition de sa Fédération d'origine.

Cette année la France sera représentée par Agathe Laisné et Lucie Malchirand chez les demoiselles et Edgar Catherine et Adrien Pandaries chez les garçons.

Pour la France la dernière victoire remonte à 1988 par Sandrine Mendiburu chez les filles et 2009 avec Romain Wattel chez les garçons.

Les engagés:

Filles >>>
Garçons >>>

Le site dédié au Golf >>>

Golfstat Filles >>>

Golfstat Garçons >>>


27 Dec: Agathe mène d'un coup devant une paire Coréo-Canadienne, Lucie est en T10 à 6 longueurs. Chez les garçons, Edgar est en 3, Adrien en T37.

28 Dec: La Coréenne Somi Lee auteur d'un départ fulgurant et d'un des seuls 4 scores au-dessous du PAR mène la flotte avec Agathe dans son sillage. Chez les garçons l'Australien Karl Vilips domine devant une flopée de candidats au Podium dont notre Edgar.

29 Dec: Garçons: Beaucoup de choses peuvent encore bouger après l'arrivée tonitruante du Norvégien Kristoffer Reitan dans le TOP5 (carte de 63). A ce petit jeu, Edgar peut, en gardant la tête froide, tirer son épingle du jeu. Filles: Agathe en T2 avec 4 coups à remonter sur la très régulière Somi et une Canadienne accrochée à ses basques. Belle tenue de Lucie qui revient dans le TOP10.

30 Dec: Ils nous auront fait rêver jusqu'au bout! Merci à Agathe et Edgar!

Brooke Henderson et Renato Paratore
Brooke Henderson et Renato Paratore
En 2013, une petite Canadienne, maintenant devenue grande, l'emportait!

Brooke Bio >>>
 

Agathe Laisné
Agathe Laisné

Lucie Malchirand
Lucie Malchirand

Edgar Catherine
Edgar Catherine

Adrien Pendaries
Adrien Pendaries

Dimanche 25 Décembre 2016
Serge Lechaptois