Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Disparition tragique d'Andy Irons.Le triple Champion du Monde de surf est mort hier à l’âge de 32 ans…


le Kid du surf est décédé de la dengue ????



Derniere minute
Disparition tragique d'Andy Irons
Le triple Champion du Monde de surf est mort hier à l’âge de 32 ans…

La nouvelle est dure à croire, mais malheureusement avérée : Andy Irons est décédé hier à Dallas à l’âge de 32 ans. Sa mort a été confirmée hier vers 23h30 heure française par sa famille et ses proches.

Selon une source officielle, le triple champion du monde est décédé durant son trajet retour de l'épreuve du World Tour de Puerto Rico, où il avait déclaré forfait il y a deux jours pour des raisons de santé. L'Hawaiien était en route pour Kauai et faisait halte à Dallas quand il s'est senti mal au point de manquer sa correspondance. Il a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel.

D’après la famille et les proches, Andy Irons serait décédé des suites de la dengue, un virus tropical proche du paludisme qui se transmet par les moustiques.

D’autres surfeurs du Tour présenteraient des symptômes troublants. D’après nos infos sur place, le Sud-Africain Travis Logie aurait été malade au début de la compétition. Même chose pour Fred Pattachia , si l’on en croit un twit de Logie posté lundi assorti d’une photo de l’Hawaiien cloué au lit.

Une épidémie de dengue frappe les Caraïbes, et notamment Puerto Rico, depuis le début du mois d’octobre. La dengue tue chaque année plusieurs dizaines de personnes sur l’île, et touche particulièrement les populations fragiles.

Cependant, d’autres pistes concernant le décès d’Andy Irons sont évoquées. Une enquête devrait être lancée afin de déterminer les causes précises de sa mort.

Le Rip Curl Pro Search est "off" aujourd’hui et une cérémonie en son hommage est prévue à 11h heure locale.

La perte du triple champion du monde est un choc pour le monde du surf. Surf Session adresse ses condoléances à sa famille, et notamment à sa femme Lyndie qui attend leur premier enfant pour le mois de décembre.


Mercredi 3 Novembre 2010
LACROIX Jacques