Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Golf et cigare


Notre très sympathique Ami golfeur Gérard GLEIZES est aussi un grand Amateur de cigares !
Retrouvez le dans le Club des Partenaires des Golfeurs Associés avec sa Société d'événements Son&Lumière TOP line !



Golf et cigare
Sa passion ? Le golf avec mes amis de Double Bogey et le plaisir, tout comme M.A.Jiménez de terminer un parcours en allumant un " Havane".
Il faut avoir entendu Miguel Angel Jiménez vanter les plaisirs des volutes cubaines : "J'apprécie le cigare au printemps et en automne avec une préférence pour les matins d'automne lorsque je m’entraîne sur les greens espagnols où l'odeur du cigare se mélange admirablement avec les brumes de l'air ambiant". Comme au golf, le cigare demande du temps. "'Ouvrir la boite est le premier plaisir du cigare. Je suis capable d'en ouvrir dix avant de choisir celui que je vais déguster.En compétions, bien entendu je ne fume pas, mais j’éprouve un immense bonheur à la fin du parcours, de fumer mon cigare préféré "le robusto Open Master" que Monté Christo a créé pour moi.
Top Line

Golf et cigare

Golf et cigare
Miguel Ángel Jiménez

Golf et cigare
Jouant sur le circuit européen depuis 1988, il remporte sa première victoire en 1992. Sa première saison faste se déroule en 1994 avec une 5e à l'ordre du mérite européen. Puis après quelques années creuses, il retrouve le haut du niveau européen avec deux années successives terminées à la 4e place du mérite européen en 1998 et 1999.
Cela lui offre sa première sélection pour la Ryder Cup. Cette édition se solde par une défaite sur le score de 14 et ½ à 13 et ½.
Après une nouvelle période de saisons modestes, il retrouve le sommet européen pour une nouvelle 4e place du mérite européen, avec au passage 4 titres remportés ce qui constitue le plus gros total de la saison sur le circuit européen. Cela se traduit également par une nouvelle sélection pour la Ryder Cup. L'Europe, dont le capitaine est Bernhard Langer, remporte cette édition sur le sol américain.

Gérard GLEIZES

Vendredi 29 Janvier 2010
jean-jacques guillaut