Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Grand Prix de Palmola - 26 au 28 juin - Résultat final


Départs du dimanche



36 trous, ça use ça use les souliers.....et le swing aussi .
Sous une chaleur africaine les participant(e)s dûrent endurer une canicule éprouvante qui à la fin se repercuta sur les résultats qui furent somme toute en concordance avec les pronostics.
Chez les garçons podium pour Martial Ducler et victoire pour Clément Berardo devant le jeune Léo Espinasse alors qu' Arnas Kaunas finit quatrième ce qui est une excellent place pour ce garçon encore cadet et privé de Carlhian cet hiver ???.
La perséverance est une qualité qu'il faut savoir travailler et polir pour en faire une qualité contre quoi rien ne peut résister.
Chez les filles le pôle France remporte la timbale avec les performances de Valentine Derrey, l'albigeoise Julie Maisongrosse puis suivent Lucie André et Marion Ricordeau. Notre meilleure Haut-garonnaise est Margaux Piantoni (Palmola - idx 0.1) qui revient au premier plan devant Béatrice Soubiron toujours placée. Nos jeunes espoirs sont encore un peu juste pour tenir quatre tours au niveau supérieur mais si elles prennent exemple sur Arnas elles relèveront le défi très rapidement.

Prochaines étapes le MIR pour les jeunes et les Grand prix de la côte (Lacanau, Chiberta, Biarritz Cup , GP des Landes ...) pour les autres

MERCI à Palmola pour son acceuil et la qualité du parcours et à l'année prochaine pour encore un Grand Prix de qualité

Quelques enseignements:
6 cadets et 3 jeunes filles dans le cut: Martial & Arnas (idx -0.9), , Antoine (idx 1.4), Thomas V. (idx 0.2), Miguel (idx 1.9), Mathieu (idx 0.1) + Carole (idx 2.7), Sophie (idx 1.4) et Flore (idx 5.1)

Flore , en progrès, explose son index
Arnas confirme son beau début de saison
Antoine en progrès (top 10)
Un beau tour pour Valentin 72 (idx 2.9), Maxime 74 (idx 3.6) ...
Quelques jeunes (voire très jeunes) motivés : Aubin , Théo , Yvan ont servis de caddy aux championnes ...

A noter Thomas C. (idx 3.7), Jérémy (idx 4.3) et Charline (4.0)

2ème tour :
Les résultats du deuxième tour sont sur le site grâce à la gentillesse de Julien de Palmola (directeur administratif) avec une très grande performance pour Kaunas Arnas (Vieille Toulouse) qui est en tête au bout de deux jours avec un score de 4 sous le par montrant ainsi ses gros progrès. A la 3ème place ex-aequo Martial Ducler reste encore dans le peloton de tête.
Chez les filles Marion Ricordeau joue en tête devant Julie Maisongrossse ....encore parmi l'élite française.
Derrière joue placée Ariane Provost , Margaux Piantoni et Béatrice Soubiron. Carole Ducler (la soeur ) passe en 13ème position avec Flore De Faveri et enfin Sophie Lacroix (15 ème) sauve son cut grâce à un bon 74 au 2éme tour.

Cette dernière semaine de juin est l'occasion de s'intéresser au Grand Prix de Palmola qui reste le must de notre région.
Rassemblement national avec souvent les meilleurs joueur(e)s français ce GP est l'occasion pour Barquez grand manitou de Palmola de faire connaître son champ d'action.
D.Barquez formateur de légions de champion(ne)s tient à recevoir son monde sur un parcours manucuré et toujours sélectif et ludique malgré tout.
Le Monde du golf comme tous les GP sera là pour donner des nouvelles fraîches.

result_gdprix2009.pdf result gdprix2009.pdf  (39.75 Ko)

Samedi 27 Juin 2009
J.L Y.D