Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Grand Prix de Seilh 16 /17 Mai 2009 les resultats définitifs


Seilh change de date et apparait en mai au lieu de septembre
LES INSCRITS et DEPARTS en PDF fin de page



Grand Prix de Seilh 16 /17 Mai 2009   les resultats définitifs
Chez les dames Maisongrosse est en train de préparer un grand Chlem en gagnant depuis le début de l'année tous les grands Prix.Joueuse talentueuse elle reprend le golf cette année avec sérieux et sous les conseils de son Pro JF Guilherm Julie retrouve des scores de haut Niveau .Derniére l'intouchable B.Soubironde Palmola et Magoulyard Sophie de Vieille Toulouse devancent Sophie Lacroix de vieille Toulouse qui commence à être réguliére a des scores qui sont de bon niveau. Il est a noter son trou en 1 au 10 lui valant le super prix ; une Porche Carrera blanche avec 2 ans de carburant conduite par Enrique Iglesias.
Derriere ce peloton de tête Ariane Provot (Vieille Toulouse) et C. Ducler (Vieille Toulouse) se place en compagnie de C.Thuault (VT) et N.Branover(Palmola)

Chez les garçon enfin E.Mercadier ancien sociétaire de La Ramée gagne un Grand Prix avec panache et sans contestation.Derrière C.Lauret de Vieille Toulouse se classe troisiéme et Arnas Kaunas leader hier avec un superbe 69 retrograde à la 7éme place d'une grande valeur sportive pour ce jeune nouveau venu parmi les meilleurs. Arnas fait parti de ces jeunes ayant été révéle par le groupe pôle d'entraînement du CD31.Ensuite une pléiade de joueurs extra ligue se succédent avec en 14éme position T.Veyssiére qui lui aussi reprend gout au golf aprés une interruption.

Week end important pour les participant(e)s au Tournoi de Seilh avec une météo prévue peu favorable sur un terrain qui se veut plus dur pour satisfaire les normes nationales pour l'Open International. Les amateurs vont peut être payer cher les necessités et les exigences des professionnels en retrouvant selon les dires de dirigeants régionaux et nationaux un parcours exigeant qui risque de ne pas être en adéquation avec leur niveau .
De toute façon même si tout le monde joue bien avec des scores stimulants se sera toujours le meilleur(e) qui gagnera le tournoi. Il est parfois difficile de comprendre la finalité d'une démarche qui pénalise nos joueur(e)s amateurs en sachant que trés peu d'entre eux seront sur les bancs des professionnels dans les années à venir.
Issu de midi Pyrénées seul O.David est le représentant des professionnels sur le circuit , B. Hébert bien qu'ayant eu sa licence à Palmola est un produit de l'Auvergne.


Sur le parcours déjà connu et reconnu par tous pour sa qualité le Grand prix de Seilh fait une mue de peau ou du moins de date et se cale en mai pour attirer les compétiteurs hors période de l' Open de Toulouse (150 000 Dollars).Toutes et touts seront là surtout si leur classement le leur permet pour essayer de réussir de bons résultats sur le parcours dit-on remodelé et revisité par des difficultés de conception de l'équilibre rough, fair way.
Gageons que les difficultés ne deviendront pas des obstacles trop difficiles pour la majorité et que l'effet soit a l'inverse de celui escompté.
De toute façon le Monde du Golf sera là pour vous commenter le sujet .

Départs

resultat_gp09.pdf resultat gp09.pdf  (38.88 Ko)

Lundi 18 Mai 2009
Toulouse Jacques