Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Grand Prix de Vieille Toulouse : Résultats: Maisongrosse et Gouvernaire les vainqueurs


les departs sur Le Monde du golf



Grand Prix de Vieille Toulouse :   Résultats:  Maisongrosse et Gouvernaire les vainqueurs
Enfin dimanche une journée correcte malgré le vent froid.Les conditions de jeu meilleures ne permirent pas quand même des scores élévés et si les vainqueurs sont de beaux vainqueurs le reste du jeu fut un little tristounet. Tout le monde s'accorde sur la qualité du terrain et la position des trous abracadabrantesque ne pouvant pas offrir aux joueurs la joie de bien scorer et donc de repartir heureux du travail bien accompli.Même si tout le monde joue trés bien le vainqueur jouera toujours mieux que les autres et pourquoi fruster les jeunes (car il n'y a plus que des jeunes dans les grands Prix, les autres sont des faires part )donc fruster les jeunes de beaux scores.
Une réflexion semble à faire sur la finalité d'un Grand Prix .Etre ou ne pas être un lieu de concurence vers le meilleur et l'élite au travers d'une joie de jeu et d'une stimulation positive pour continuer à participer et rendre le golf attrayant pour les nouveaux arrivants.Quel intérêt de jouer 90 et surtout quel meilleur moyen de devaluation individuel avec le fantome de l'abandon du jeu de golf qui doit être une réalisation de bonheur en sachant que peu deviendront des professionnels.
Au prochain a TEOULA


LES RESULTATS de samedi
Malgré un temps trés incertain les résultats ont été conforme aux prévisions c'est à dire trés moyen avec un bon score de 69 de Martial Ducler et de 70 de M.Duvernay .La cause en est des positions de drapeaux incomprehensibles se demandant si les chargé(e)s de ce travail ont déja joué au golf ou regarde trop la télé sur canal+. Rendre un parcours difficile ne veut pas dire rendre un parcours inintéressant.Pour dimanche nous verrons comment cela va se faire mais de toute façon le meilleur et la meilleure vont gagner.

Les départs en ligne dés le lundi que voila une bonne nouvelle sur le Monde du Golf

Surprise avec le nombre conséquent de participant(e)s à cette compétition avec la necessité pour les espoirs de ligue (mais pas pour tous????) de faire une préselection le mercredi aprés midi pour obtenir les wild card nécessaires au precieux laisser jouer . Ce grand prix s'annonce donc ouvert surtout que les meilleurs et meilleures sont sur le pont depuis déjà deux mois et se sont bien préparé(e)s dans des Grands Prix et Coupe de France sur des terrains variés avec des résultats inégaux et divers.

Inaugurant les Grands Prix en Midi Pyrénées mais pas dans la région (Carcassonne est le tout premier) le golf club de Toulouse sous l'impulsion de son président A.Calmettes et sa commission sportive(MC Dentraygues) organise cette compétition sur le merveilleux parcours vallonné du haut Toulouse.
Situation privilégiée pour la vue imprenable mais aussi pour des conditions qui peuvent être dantestes ou paradisiaques les participants qui sont encore cette année trés nombreux mais aussi dont le niveau est trés élevé vont pouvoir montrer leurs aptitudes à dompter une topographie ou à part les départs il n'est pas souvent possible d'avoir les pieds à plat.
Véritable juge de paix ce grand Prix ou la convivialité est toujours de mise et ou le resto va apporter un complément de bonheur.
Tous et toutes les meilleurs seront présent(e)s surtout que dans les semaines qui suivent la saison se poursuit en trombe tant en homme qu'en dame.
a suivre ....avec articles et avis

Résultats définitifs

Samedi 28 Mars 2009
Toulouse Jacques