Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

L' Equipe de France 5 ème, à sa place !


CHAMPIONNATS D'EUROPE DE PITCH AND PUTT
« Pour son grand retour dans le concert international la France a rempli son contrat», nous à confié Bernard Dinnat Président CPPF



Représenter le France est un honneur. Nous joueurs n'ont pas oublié qu'une sélection en équipe de France Pitch and Putt, c'est prendre du plaisir à jouer en équipe dans un sport individuel.

Après les Sélections Nationales de La Vallade et Tarbes on connaissait la composition de l'équipe.
Chef de délégation Bernard Dinnat (Pdt CPPF) assisté par Patrick ALBERT (sec Gen)
CAPITAINE (non joueur) Bernard LAFUENTE
Joueurs: Patrick BANIZETTE, Alexis CASAUX-GLAIRE, Jean Jacques COMBES, Laurent DUFFOURC, Lydie LAFUENTE, Jean ROUCH.
Remplaçant: Philippe FAUP-PELOT
Notre équipe était la seule ou en son sein on trouvait une Dame et un Junior. Cela a été souligné par Victor Moscatel Président FIPPA lors de la cérémonie de clôture.

La compétition s'est déroulée au Pitch and Putt El Torrent – XIXERELLA PARK ERTS-LA MASSANA en ANDORRE du 17 au 20 septembre. Le parcours a été jugé « extrêmement exigeant et complexe » par l'ensemble des compétiteurs, l'organisation et l'accueil « formidable et chaleureux ». VIE PLUS, partenaire de l'équipe de France , était représenté sur le site des compétitions par Mrs Thierry Roca et Eric Pijoan qui nous ont confié « découvrir le Pitch and Putt à ce niveau » et « être impressionnés par le niveau de jeu de l'ensemble des participants ». Ils ont aussi été sensibles « au site de Xixerella » et « à la belle prestation de nos joueurs à qui nous adressons un sincère: Bravo ! »

Huit équipes étaient retenues pour ces VII Championnats d Europe de Pitch and Putt. La tâche de nos représentants était délicate, la grande majorité de nos joueurs découvraient le haut niveau international. Lors de la phase de classement sur le cumul des scores sur deux parcours consécutifs la France se classait 7°. Avec quatre équipes en moins de 5 points. Ce mauvais classement a condamné les Français à rencontrer « un gros ». La Hollande était au rendez-vous et en battant les français en ¼ de finale elle confirmait son statut de prétendant à la victoire. Relégués dans la deuxième partie de tableau nos joueurs avaient à cœur de terminer à la 5° place. Ce qu'il ont réalisé en battant la Suisse et la Norvège.

Les Catalans et leur « dream team » conservent leur titre, devant les Hollandais. Pour la troisième place la Galice crée la surprise en battant les Andorrans chez eux.




Dimanche 21 Septembre 2014
Jean-jacques Guillaut