Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

LPGA - RACE TO CME GLOBE & CME GROUP CARES WEEKENDS




C'est pour la LPGA l'équivalent de la FedEx cup de la PGA ou de la Race to Dubaï de l'European Tour.

LPGA - RACE TO CME GLOBE & CME GROUP CARES WEEKENDS
Cette course aux points a été mise en application en 2014, chaque étape du LPGA est dotée de 500 points, 625 pour les 5 majeurs et 3500 points pour la dernière étape: le CME Group Championship qui se dispute à Naples en Floride en Novembre. 
Une petit recalcul des points intervient juste avant cette dernière étape, petit recalcul qui fait que mathématiquement seules les 9 premières du classement provisoire ont une chance de remporter et le globe de cristal et le chèque de 1000000 $ associé qui est remis à la joueuse vainqueur aux points. 


Classement >>> 

CME GROUP CARES WEEKENDS

Les fans du LPGA Tour peuvent aussi se passionner pour un autre challenge initié par CME Group en 2014. Ce challenge appelé depuis 2016 "CME Group Cares Weekends" vient en aide à "Wounded Warrior Project" une association à but non lucratif qui assiste les vétérans militaires blessés et leurs familles et à "Bright Pink" une association de lutte contre les cancers du sein et de l'ovaire chez les jeunes femmes.

Depuis le début de la saison 2014, les samedi et dimanche, chaque Eagle réalisé par une joueuse engagée dans une épreuve de la LPGA donne lieu à un versement par CME de 1000 $ à l'association. 

En 2014, les premiers 1000 $ collectés le furent sur un trou en un de Karine Icher et au soir du 23 novembre la cagnotte s'élevait à 283000 $, aucun eagle à 5000 $ n'ayant été réalisé durant le CME Groupe Tour Championship à Naples (Floride). Le Groupe CME décida d'arrondir  cette cagnotte et c'est un chèque de 300000 $ qui fut remis à "Wounded Warrior Project" qui était alors la seule association bénéficiaire.

Les points >>>  

Samedi 11 Novembre 2017
Serge Lechaptois