Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

LPGA Tour - Toujours plus haut!


Extrait d'un communiqué du Commissaire de la LPGA, Mike Whan.



Brickyard Crossing Golf Course
Brickyard Crossing Golf Course
4 nouveaux tournois sont ajoutés au calendrier du LPGA Tour 2017, ce qui en porte le nombre à 35 et représente une augmentation des dotations de 4.35 millions de $ pour une enveloppe globale record de 67.35 millions de $ (15 des 35 tournois voient leur enveloppe augmentée, dont 4 des 5 majeurs avec l'U.S. Women's Open doté de 5 millions de $, record de l'histoire du LPGA Tour).

Les 4 nouveaux Tournois du Calendrier du LPGA Tour sont:

- Le Thornberry Creek LPGA Classic, doté d'une enveloppe de 2 millions de $, qui se déroulera au Oneida Golf Club (Wisconsin), du 6 au 9 juillet.

- L'Aberdeen Asset Management Ladies Scottish Open (Double badge avec le LET), doté de 1.5 millions de $, qui se disputera au Dundonald Links à Ayrshire en Ecosse du 27 au 30 juillet. Il est à noter que ce tournoi se déroulera sur le même parcours que le Scottish Open masculin.

- L'Indy Women Championship presented by Guggenheim, disputé sur le Pete Dye-designed Brickyard Crossing Golf Course implanté au sein du célèbre circuit d'Indianapolis. Il se déroulera du 7 au 10 septembre et sera doté de 2 millions de $.

- Enfin, juste après l'Evian Championship, le LPGA Tour se rendra au Pays de Lydia Ko en portant à son calendrier, le MCKAYSON New Zealand Women Open du 28 septembre au 1er octobre, qui ouvrira la série des 7 tournois d'Asia-Pac, avant de rentrer au Pays pour clore la saison avec le CME Groupe Championship à Naples, FL.
 

Mardi 20 Décembre 2016
Serge Lechaptois