Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Les MID AMATEURS : Championnats de France par Equipe


Qui sont ils ???



Les MID AMATEURS : Championnats de France par Equipe
Depuis longtemps la FFG a créée une catégorie adulte "mûr " permettant aux joueurs de plus de 35 ans de jouer un championnat entre eux.
L'année dernière sous l'impulsion du CD31 et de son président et avec l'autorité organisationnelle de Jean Michel Lalliard avait été créé un challenge CD31 avec un titre de champion mid CD31 avec d'ailleurs une réussite remarquable.
Cette catégorie homme et dame est fort appréciée par les joueur(e)s car elle rassemble des adultes qui n'ont plus leur place en équipe de club (dans leur majorité) mais qui sont encore suffisament performants pour être désireux de faire un championnat à leur mesure. De plus antichambre des seniors cette catégorie fait bien le lien entre les jeunes et les adultes dit senior et donc est un attrait transitionnel intéressant.

Le Championnat de France par équipes Mid Amateurs messieurs, doté du Trophée Puiforcat, ouvre la semaine des Divisions mid amateurs.
- 2ème Div Poule A: Lourdes à Etretat,
- 2ème Div Poule B: Seilh ,Vielle Toulouse et Téoula à Amiens
- 3ème Div Poule C: Albi, Luchon et Palmola à Téoula.

Seilh et Vieille Toulouse sont capables par leur composition de bien figurer en espérant ne pas se rencontrer en phase finale et permettre à nos clubs de se hisser au niveau national 1ère division
Luchon semble aussi bien armé pour se hisser en division supérieure.

Site FFgolf

Maintien pour Téoula et Vieille Toulouse, descente pour Seilh (forfait !)
Maintien pour Luchon et Palmola

Vendredi 10 Juillet 2009
J.L Y.D