Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Nov 16-19 - LPGA - CME Group Tour Championship


Tiburón Golf Club, Naples, FL



Sixième année pour ce tournoi qui fut disputé les 2 premières années sous le nom de "CME Group Titleholders" et sans le bonus de 1000000$  attribué au vainqueur de la Race to CME Globe.

Le tournoi est doté de 2500000$ et de 3500 points CME, la tenante du titre est Charley Hull qui rendait une dernière carte de 66 pour finir la semaine à -19 et effacer le record de -17 établi l'année précédente par Cristie Kerr. 

Sont admises à ce tournoi:
- Les 72 premières membres LPGA et ex æquo du classement par points de la Race to CME Globe arrêté après le Blue Bay LPGA,
- Les membres LPGA, non qualifiées ci-dessus, mais qui ont gagné au moins un tournoi LPGA officiel au cours de la saison,
- Les non membres LPGA qui ont gagné au moins un tournoi LPGA officiel durant la saison.


Leaderboard >>>

Tour 3: Rien n'est acquit! Les leaders ont valsé! Et voici 4 nouvelles qui s'installent en tête. Si Karine a su se ressaisir et suit à un coup, ce n'est pas le cas pour Aza qui s'enfonce.

Tour 2: Sung Hyun Park (65) colle Sarah Jane Smith (69) à 3 pas où elle est rejointe par Caroline Masson (66). Chien, la co-leader d'hier et deux des furies, Karine Icher et Azahara Muñoz se retrouvent à moitié estourbies à 7 longueurs. Du grupetto T18 d'hier, c'est Nelly Korda qui fait la meilleure affaire (T4). Quant à Shanshan Feng qui voyage de conserve avec quelques attardées dont So Yeon Ryu en T39, son trône mondial vacille!

Tour 1: 5 furies, Karine Icher, Azahara Muñoz, Lydia Ko, Sung Hyun Park et Suzann Pettersen sont accrochées aux sacs des deux meneuses, la Taïwanaise Peiyun Chien et l'Aussie Sarah Jane Smith. Demain, surveillez-moi le grupetto de 18 joueuses en T18, il y a des prétendantes dedans!

11 nov: Karine Icher est la seule française dans le champ pour l'instant, Jo Klatten est en 2 sur la liste d'attente et Perrine en 10, etc...

Race to CME Globe & CME Group Cares Weekends, comment ça marche >>>

 

 


 


Samedi 11 Novembre 2017
Serge Lechaptois