Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

OPEN de FRANCE Quels athlétes!!!!!!


Martin Kaymer et LeeWestwood : morphotype des nouveaux champions



L'Open de France a été le moment privilégié pour faire connaissance avec les futurs champîons de demain.
Autant Kaymer que Wetswood il m'est apparu que le champion de golf est un véritable athléte qui a un entraînement programmé avec des objectifs prédéfinis et qui est basé sur une motivation hors du commun par du travail mental que chaque champion posséde en lui même (bien sur) mais qui est développé pour mieux la maîtriser par cet entaînement .
Ces professionnels modernes présentent un aspect de sportif complet alliant la specifité du golf (surement) à l'accomplissement d'une préparation physique remarquable.
Ils me font penser au précurseur de cette génération qui a été Nick Faldo qui par son professionnalisme a quelque peu révolutionné le monde ouaté du golf ou n'était reconnu que le jeu même si celui ci est indispensable aussi.
Tiger Wood a suivi ce modéle anglais par une préparation physique et a par son carisme fait implicitement comprendre aux jeunes joueur(e)s que l'entraînement est un ensemble de facteurs qui concourent a réaliser des exploits répétitifs.
Les Universités Américaines d'ou la plupart des joueur(e)s sont issues proposent en plus du sportif le cursus intellectuel compléméntaire évitant ainsi aux joueur(e)s d'avoir l'impression que seul le golf est salutaire et qu'il est leur seule porte de sortie dans le monde du consommateur.
Combien de joueur(e)s s'entraînent trés dur sur ce modéle resteront anonymes mais sauront relever le défi du challenge de la vie car ils sont physiquement et intellectuellement prêts à affontrer les échéances de leur vie.


Dimanche 5 Juillet 2009
Toulouse Jacques