Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Oct 12-15 - LPGA KEB Hana Bank Championship


Sky 72 Golf Club Ocean Course, Incheon, South Korea



Dotation de 2000000$ pour ce tournoi dont la création date de 2001 mais qui fut annulé cette année là en raison de manœuvres militaires des Etats Unis et de ses alliés. La tenante du titre est la navarra Carlota Ciganda.

Champ réduit mais pas de cut. Le TOP 10 du Rolex est présent, du TOP 25, manquent Inbee Park (11),Stacy Lewis (17) et Moriya Jutanugarn (24). Une seule Française Karine Icher, la malagueña Azahara Muñoz, la navarra Carlota Ciganda venue défendre son titre et la suédoise Madelene Sagström sont aussi de la partie.

Résultats >>>

Au final: Malgré un départ fébrile Jin Young Ko aura tenu jusqu'au bout, Charley Hull, Carlota Ciganda et Brooke Henderson terminent dans le TOP 10. Un TOP 10 que So Yeon RIU a fini par intégrer, ce qui devrait lui permettre de sauver sa place au Rolex Ranking. Hye Jin Choi est T14, Azahara Muñoz T33 et Karine Icher T43.

Tour 3: Jin Young Ko vire seule en tête, Brooke et Carlota se sont glissées dans le TOP 10 à pas feutrés. Elles sont 10 en 5 coups ou moins, Il va y avoir du rififi dans la cage aux lionnes.

Tour 2: De nouvelles têtes en pointe, ça score bas! Brooke Henderson, Carlota Ciganda, Nelly Korda et Hye Jin Choi opèrent des rapprochements discrets. Azahara Muñoz a adopté un régime de croisière qui la laisse en milieu de tableau en compagnie de Jessica Korda. Notre Karine rend une carte dans le PAR qui la laisse en T55. Bon il reste 2 tours, rien n'est joué!

Tour 1: Un trio aux commandes, talonné par 5 furies dont Cristie Kerr. En T27 on croise Azahara Muñoz, Brooke Henderson, Madelene Sagström et Hye Jin Choi, la tenante du titre est en T40 et Karine Icher en T59.

Parmi les 7 invitées du Sponsor nous avons choisi de vous présenter Hye Jin Choi une jeune coréenne de 18 ans qui vient de passer Pro après avoir fait de multiples ravages chez les amateurs mais aussi chez les professionnelles (sans encaisser de gains naturellement).
Jugez-en vous même:
2014: 
- Membre de l'équipe nationale médaille d'argent aux Asian Games,
- Membre de l'équipe nationale 3rd de l'Espirito Santo Trophy.
2015:
- Vainqueur du World Junior Girls Championship.
2016:
- Vainqueur du Canadian Women's Amateur,
- Meilleur score amateur de l'US Women's Open,
- Runner-up du New-Zealand Women's Open,
- Membre de l'équipe nationale vainqueur de l'Espirito Santo Trophy.
2017:
- Vainqueur de l'Australian Women's Amateur,
- Runner-up de l'US Women's Open,
- 2 victoires sur le KLPGA,
- A terminé, après être passée Pro, T14 à The Evian Championship.
 

Lundi 2 Octobre 2017
Serge Lechaptois