Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Que penser de la crise et de la suite ......jacques Lacroix


et un avis tres autorisé de ....... de Greg Norman et vous pas d'avis ???? étonnant !!



Que penser de la crise et de la suite ......jacques Lacroix

Devant le déferlement de prédictions si pessimistes sur la conjoncture économique faut il continuer comme avant ???
Nous ( la planéte golf) allons devoir faire preuve de solidarité en créant un systéme ou notre principale action sera de mettre en avant l'aide à ceux les plus en difficultés pour permettre de faire progresser le jeu de golf qui n'a pas vocation d'être l'apanacée des classes aisées.
Les espoirs et les jeunes qui se donnent à cette pratique sportive ne sont pas tous et toutes issues d'une aristrocatie élitiste .
Car depuis quelques années et grâce aux actions de la FFg et des CD et en particulier du CD31 (inovant par son pôle d'entrainement ) de nombreux jeunes ont été aidé d'une maniére importante par des actions d'animation (stages et competitions) et de sponsoring (remboursement des inscriptions et dotations).
Il faut continuer à permettre à des jeunes de réaliser leurs envies sportives ( garant d'une éthique de vie ) par des actions de soutiens logistiques et techniques en prenant le relais (dans la mesure du possible financier) par un sponsoring volontariste et innovant .
Il ne faudrait pas que l'indécence des primes ou des lots des uns soient en discordance avec le désespoir des autres creusant par là un fossé de préjugés qui n 'ont pas lieu d'être car le golf est un sport au même titre que les autres.
Citoyen golfeur , Citoyenne golfeuse notre liberté et notre égalité doivent permettre à notre fraternité de passer ce cap difficile par une attitude noble et généreuse.

Jacques Lacroix
votre avis et vos suggestions seront les biens venus au jacqueslacroix20@yahoo.fr

Une reponse de Greg Norman
L’audit de Greg Norman
En ces temps de crise, l’Australien Greg Norman souhaiterait voir les dotations sur le PGA Tour diminuer comme c’est le cas sur le circuit européen. “ Si j’étais responsable du Tour c’est ce que je ferais par respect pour tous les travailleurs. On dirait qu’ils sont hermétiques à la récession “ a-t-il ajouté.


Mercredi 4 Mars 2009
Toulouse Jacques