Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Quel Parcours pour la RYDER CUP de 2018?




Quel Parcours pour la RYDER CUP de 2018?
Voici un avant-goût des parcours qui espèrent attirer la prestigieuse compétition internationale en 2018
Quatre parcours candidats pour accueillir la Ryder Cup 2018 ne sont pas encore construits. Les représentants de la France, la Hollande, l'Allemagne, le Portugal, la Suède et l'Espagne
Chaque nation doit présenter une offre officielle avant le 30 avril. Une décision sur le parcours choisi pour 2018 sera annoncée l'année prochaine.
Voici un avant-goût des parcours qui espèrent attirer la compétition internationale.

France: Le Golf National (Albatros) près de Paris France mérite une Ryder Cup pour le soutien de longtemps qu'elle a donné à l'European Tour. L'Open de France remonte à 1906, tandis que le Trophée Lancôme a été un événement de prestige qui s'est déroulé de 1970-2003.
L'Open de France a eu lieu au Golf National lors des neuf dernières années. Facilement accessible de Paris tandis que la capitale française est facilement accessible pour le monde. C'est le parcours que Alistair Tait préfère.

Allemagne: Le parcours Audi, Wittelsbach Rohrenfeld, près de Munich

Comme son nom l'indique, le constructeur automobile allemand Audi finance la construction. Thomas Himmel est l'architecte du parcours Audi alors que Wittelsbacher Auslgeichsfonds, la société d'investissement de l'ancienne famille royale de Bavière et l'un des plus grands propriétaires terriens en Allemagne, investit aussi dans le projet. Il y a donc un peu de capital derrière cette offre.
Le parcours est situé à seulement 30 minutes de l'aéroport de Munich et à 10 minutes d'une autoroute. Le fait que European Golf Design ne soit pas impliqué pourrait jouer en leur défaveur.

Hollande: Le parcours The Dutch, Spijk, près de Gorinchem

Colin Montgomerie, en collaboration avec European Golf Design, est l'architecte de ce parcours. Onze trous ont été ensemencées, les 7 autres seront ensemencés au printemps et l'ouverture est prévue en Octobre.
En dépit des revendications ce petit pays n'est pas celui que vous auriez normalement associés au golf. Toutefois, l'Open des Pays Bas remonte à 1912. Une entreprise innovante, appelée Made in Scotland, est derrière la candidature. Il parait qu'ils veulent placer des spectateurs sur des bateaux fluviaux pendant les matchs. Ce serait une première!

Portugal: Golden Eagle Golf Resort, Rio Maior, 60km de Lisbonne

Aucun travaux ont débuté, bien qu'il existe un autre parcours sur le même site. European Golf Design construit ce parcours conçu par Bernhard Langer.
Le Portugal est béni avec de magnifiques parcours et a été associé avec l'European Tour depuis les années 1970. Étant donné l'éloignement de Lisbonne, l'infrastructure devra être parfaite si ce parcours espère remporter la Ryder Cup.

Suède: Bro Hof Slott, Bro, Suède
Le parcours Stadium à Bro Hof Slott est un Robert Trent Jones, qui a ouvert en 2007. Le parcours est situé à plus de 100 km au nord de Stockholm. Si la Ryder Cup doit être jouée au début de Octobre, comme cette année au Pays de Galles, il devrait faire un peu trop froid. L'emplacement pourrait également être un peu trop éloigné de la capitale.

Espagne: parcours à déterminer, Madrid

Des terrains seraient disponibles près de la capitale espagnole et European Golf Design cherche une association avec un conglomérat d'entreprises de Madrid et le gouvernement de la ville.
Vu la pléthore de terrains de golf en Espagne, il semble étrange d'en construire un nouveau. Alistair Tait n'aime pas les chances de l'Espagne étant donné qu'il a été le premier pays d'Europe continentale à accueillir la Ryder Cup. Ce seul fait devrait l'empêcher d'obtenir le match de 2018. Mais les choses étranges arrivent souvent.

Lundi 17 Janvier 2011
LACROIX Jacques