Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Rappel des derniers épisodes ...




Rappel des derniers épisodes ...
Constat par rapport au golf à l’école :
Le constat actuel est qu'il n'est pas toujours simple de déplacer un groupe d'enfant sur un golf -> il semble plus judicieux d’amener le golf à l’école, dans les centres de loisirs.

Il faut, bien entendu, du matériel adapté (balle en mousse et club léger) pour pouvoir commencer, en toute sécurité, une initiation dans l'enceinte de l'école, d’un centre de loisirs.
Les animateurs des CLAE (Centre Loisirs Associé à l’Ecole) sont des acteurs susceptibles de mettre en œuvre cette initiation.

Expérience menée à Toulouse pour faire découvrir le golf aux plus jeunes

Le CD31 s’est équipé de matériel recommandé par la FFgolf pour entamer une expérience pilote. Une démonstration a été effectuée au responsable des animateurs du CLAE de l’école primaire de Lardenne.

En janvier 2009, le matériel sera prêté au CLAE de Lardenne pour une expérimentation d’éveil golfique pendant les créneaux où les enfants scolarisés sont pris en charge par les animateurs. Un soutien technique sera assuré aux animateurs et les jeunes scolaires pratiquant déjà le golf seront sollicités pour cet éveil.

Une présentation de l’expérience sera effectuée aux responsables qui ont en charge le marché des CLAE et CLSH (Centre Loisirs Sans Hébergement) sur la ville de Toulouse.

Du matériel disponible chez DECATHLON sera expérimenté au premier trimestre 2009.

Il est prévu de sensibiliser les jeunes, les animateurs et le personnel scolaire aux opérations de développement du type «TOUS TROP GOLF », « TOUS AU GOLF » …

eveil1.png eveil1.PNG  (251.55 Ko)
eveil.png eveil.PNG  (245.61 Ko)
ecole.pdf Ecole.pdf  (678.31 Ko)


Vendredi 27 Février 2009
Yves DUCLER