Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Revue de presse - reader's digest


morceaux choisis ...



Les résultats golfiques sont relatés par d' éminents confrères :

Internationaux de France de Match Play - trophée Gordon Bennett

Exit le vainqueur de la qualification, Romain Schneider (RCF la Boulie) battu dès le 1er tour par l'outsider du tableau, Mathieu Fenasse (Toulouse la Ramée) qui poursuivait ensuite sa course, qualifié ce soir pour les 1/4 de finale

1/4 et 1/2 finales
Sévères les deux demi finales de la Gordon Bennet 2009 ! Dans les deux cas, les perdants attaquaient les derniers trous en position pour la victoire, avant de trébucher sur les toutes dernières marches.
En premier lieu, Arnaud Abbas (Wantzenau) qui attaquait le 17 1up, et voyait s'envoler sa place en finale avec deux bogeys 17 18...
Ensuite, Johann Lopez Lazarro (PCC) square au départ du 18, et qui perdait le dernier trou...
Le même scenario avait été vécu par Mathieu Fenasse (Toulouse la Ramée) en quart ce matin contre Arnaud Abbas, avec trois putts au 18.

Site AS La Ramée
Mathieu

"Saluons d'abord les 3 Midi-Pyrénéens présents au soir du Cut: Cyril Bouniol (Bigorre), Martial Ducler (La Ramée) et Mathieu Fenasse (La Ramée). Ensuite imaginons la tête des coaches en observant cet inconnu, venu de nul part, ne figurant sur aucune tablette, se permettant d'éliminer Romain Schneider, Pierre-Jean Cassagne et ne laissant la place en 1/2 finale à Arnaud Abbas que d'un malencontreux 3 putts au 18. Inconnu Mathieu! Pas pour nous qui le considérions comme un futur bon joueur de Club, jusqu'à un matin de début 2008 où il décida de s'attaquer au Haut Niveau, la route a été longue, pas toujours facile, mais il vient de se produire quelque chose d'important, alors bon vent, nous sommes quelques uns à y croire."

Qualifications - Coupe Gaveau Tour 1
...
Fabrice Ruiz se réjouit également du -1 de Sophie Lacroix (Toulouse Vieille) partenaire d'entraînement du Pôle, finaliste du championnat de France Benjamin l'an passé.
...
1/16 de finale:
Dans la confrontation de nos très jeunes talents, Claudia Chemin (Bussy) et Carole Ducler (Toulouse Vieille/Pôle Espoirs de Toulouse) c'est "l'aînée" 13 ans contre 12, qui a su tirer son épingle du jeu. Match fratricide à suivre contre une autre joueuse de Toulouse, et partenaire du Pôle, Sophie Lacroix, finaliste du championnat de France benjamine l'an passé.
...
1/8 de finale:
La jeune Carole Ducler (Toulouse Vieille/Pôle Espoirs de Toulouse) 13 ans, s'est inclinée face à son ainée d'un an, Sophie Lacroix (Toulouse) finaliste du championnat de France benjamine l'an passé, mais aura livré une belle bataille qui les a emmenées jusqu'au 17. Belle performance pour une première participation au championnat de France...

PS. ceci ne ternirera pas les excellentes relations entre les familles sus-cités et la volonté d'accomplir de grandes choses à l'avenir au niveau départemental ...

Qualifiée dans le bas du tableau, Sophie Lacroix (Toulouse Vieille) partenaire d'entrainement du Pôle Espoirs de Toulouse, finaliste benjamine 2008, et qui battait ce matin Perrine Petit (St Germain) : "Je n'ai pas aussi bien joué que les jours précédents..." Sophie en revanche, sortait satisfaite de son jeu, RAS donc !

Marion Ricordeau (Ailette/Pôle France), caddeyée par Jerôme Bott, un ami de son club, mettait un terme à la progression de l'autre Girl de ce dernier carré, Sophie Lacroix (Vieille Toulouse) sur le score de 5/4. "Sophie a bien joué, juste raté quelques coups de plus que moi et je n'en ai raté que deux ! Quand elle aura passé un cap supplémentaire, elle va faire très mal. Les trois girls contre qui j'ai joué cette semaine sont vraiment impressionnantes. Cela donne une saveur supplémentaire à ma victoire d'aujourd'hui, il faut que les "dames" montrent ce qu'elles savent faire ! Les girls poussent derrière..!"

Rétrospective: Au soir du Cut, 4 Midi-Pyrénéennes, Laura Chemarin (Toulouse), Carole Ducler (Toulouse), Sophie Lacroix (Toulouse), Julie Maisongrosse (Albi) et 3 pensionnaires du Pôle France de Toulouse, Rosanna Crépiat, Marion Duvernay et Marion Ricordeau étaient présentes pour la phase finale. Julie s'inclinait en 1/16ème, Laura et Carole en 8ème (Carole face à Sophie). Quant aux 4 dernières, elles allaient poursuivre jusqu'au carré final, Marion Duvernay s'inclinant face à Rosanna et Sophie contre Marion Ricordeau. Marion qui éliminait Rosanna, au terme de 28 trous d'une finale prévue sur 36.

Chapeau Mademoiselle Sophie! A 15 ans, s'incliner face à Marion, 22 ans, Championne de France, Championne du Monde Universitaire, N°2 au ranking, etc... c'est tout sauf un échec.

S.L.
S.L. bis
C.D.
S.L. ter
Bonus
C.M.
A.P.
L.C.
F.R.

Pour le plaisir ...
L.C.
M.G.

Dimanche 24 Mai 2009
Yves DUCLER