Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Tournoi fédéral des jeunes 25 octobre à SEILH - Résultats et réflexions


Les meilleur(e)s françai(e)s benjamin(e)s et minines jouent pour une sélection France Espagne



Tournoi fédéral des jeunes 25 octobre à SEILH - Résultats et réflexions
Au final, la ligue Midi Pyrénées sera "fanny" c'est à dire sans sélectionné(e) pour le match France- Espagne
Comme prévu seule deux joueuses sont apparues au niveau avec Carole Ducler qui finit 3ème en benjamine et Sophie Lacroix qui finit 7ème en Minimes avec des scores qui sont trés honorables.
Le reste non pas de la délégation Midi Pyrénées mais des individualités a participé à la compétition sans démériter.
Mais où a été le principe de préparation à cette compétition avec un programme spécifique Ligue permettant à nos jeunes de défendre leurs chances dans les meilleures conditions. Le département technique haut niveau qui semble si riche de qualité a été d'un silence assourdissant et d'une discrétion pathologique. Seul l'indestructible Lechaptois a été visible mais lui est administratif élu et passionné...... heureusement encore.
Ne pouvez -t'-on pas faire faire à nos jeunes sélectionné(e)s le pro-am lors de l'Open du Grand Toulouse avec un pro qui aurait déchiffré d'une manière sportive le parcours et permis aux espoirs de voir comment appréhender ce parcours avec qui sait ......un équipement identique ( importance identitaire ) mettant en évidence le souci de nos dirigeants de récompenser nos meilleur(e)s éléments. Il semble plus important pour les élus de se réunir lors de l'Open pour définir des tactiques électorales autour d'agapes que se préoccuper des jeunes qui eux mangent avec des sandwichs. Le temps passe mais les habitudes restent.
A noter la présence de C.Berthelot (Pro VT) et F.Ruiz (Pôle espoir) sur le terrain et de Y. Ducler juge arbitre du tournoi avec M.Moreau.
La saison se termine donc en Midi Pyrénées par cette compétition nationale qui est la dernière de la série car ce mode de sélection est terminé et l'an prochain il sera institué une autre sélection basée sur un calendrier national. Ainsi Seilh et donc la Ligue se voit retirer La coupe Carlhian(Championnat d'europe cadet) et le Master pour 2010 (Paris reprend la main) .J.L
....................................................................................................................................................................................

Depuis déjà quelques années les meilleur(e)s joueu(e)s jeunes c'est à dire ceux qui ont passé le cut et sont arrivé(e)s en 1/8 de finale se rencontrent pour d'abord faire un point sur leur situation en fin de saison et ensuite pour se départager en vue du match France Espagne.
Cette année cette compétition à lieu au golf de Seilh durant les vacances de Toussaint sur trois tours en stroke play.
Notre ligue est trés bien representée par notre élite jeunes Carole Ducler (Finaliste benjamine) Sophie Lacroix( 1/8 finale et 35 émejoueuse Française toute catégorie et Demi Finaliste Championnat France Dames 2009), Flore de Faveri ,Tom Lavaur et Aubin Gago( fils de Jésus Gago bien connu dans les milieux du rugby puisque ancien Président de Villefrange XV et coach du teamligue golf des moins de 17 ans )
Voir fiche jointe
Pour la sélection France Espagne deux participantes peuvent pretendre à la séléction; C.Ducler en benjamine (sélectionnée pour l'Evian Master) et S.Lacroix en minimes.(Sophie déja sélectionnée en 2008 et qui avait participé à la victoire sur l'Espagne qui avait eu lieu à Zaragosse. )
Ce tournoi est l'occasion pour les cadres de la fédération de faire un tour d'horizon des espoirs français et se tenir au courant des besoins de chacun(e) ...du moins c'est le but .
DEPARTS ET RESULATS DES COMPETITEURS

Dimanche 18 Octobre 2009
Toulouse Jacques