Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Tous au théatre pour "La Douleur" !


De Marguerite Duras, par la Cie Les Vagabonds - Mise en Scène Francis Azéma
Avec Sylvie Maury du 10 au 19 mars
Théâtre du Pavé
34 Rue Maran
31400 Toulouse
05 62 26 43 66



Tous au théatre pour "La Douleur" !
Reprise de La Douleur, récit autobiographique de Marguerite Duras, crée au Pavé en 2006.
Duras y décrit l’attente interminable du retour de Robert L. son mari, déporté à Dachau. L’auteur ignore en cet avril 45, printemps de la Libération, s’il est toujours vivant.
Errante dans une ville assommée, courant de bureau en bureau, maudissant son téléphone, ne mangeant plus, ne dormant plus, elle attend, elle guette, elle cherche le moindre signe d’espoir.
Dire La Douleur c’est aussi témoigner de la folie des hommes. Ne pas juger tout de suite. Ne pas aller trop vite dans la réaction. Laisser la.
Dire La Douleur c’est une façon de faire taire en soi la colère et la rage. Mais ne pas oublier.
F. Azéma

Tous au théatre pour "La Douleur" !
Appel à souscription

Enfin un théâtre parisien qui prend le temps de jeter un oeil sur le dossier que je leur ai envoyé !
Convoquée pour une audition et retenue, je pars donc à Paris jouer « La Douleur » de Marguerite Duras au Théâtre Essaïon du 5 avril au 8 juin 2011.
N’ayant d’autres ressources financières que les recettes qui seront récoltées au Théâtre du Pavé lors des représentations du 10 au 19 mars prochains, j’ai décidé de créer l’association (loi 1901)« Sylvie à Paris » afin de rendre ce projet réalisable.
On va quand même pouvoir montrer ce travail ailleurs qu’à Toulouse !
Le but de cette association est clair et simple : récolter un maximum de bons de souscription de 40 euros afin de pouvoir payer les frais inhérents à ce projet (minimum garanti pour le théâtre qui nous
accueille, frais de communication, droits d’auteur...).
Si vous avez envie de manifester CONCRETEMENT votre soutien à l’exportation de ce spectacle sur Paris, parce que vous l’avez aimé, que vous le trouvez de qualité et que vous croyez vous aussi qu’on peut arriver à faire des choses sans subventions publiques mais avec la volonté réelle et concrète de chacun, vous pouvez le faire en prenant un (ou plusieurs) bon(s) de soucription.
Cette association « Sylvie à Paris » ne sera que temporaire et sera dissoute le 27 juin 2011 après la série de représentations au Théâtre Essaïon. Si le projet ne pouvait voir le jour par manque de moyens récoltés, vous serez bien évidemment remboursés de vos dons.
Merci pour vos encouragements, votre confiance et votre soutien.

Sylvie


Vous serez tenus informés sur cette page de l’évolution des souscriptions tout au long du projet.

Actuellement l'association "Sylvie à Paris" totalise 112 souscriptions de 40 euros.


Mardi 8 Mars 2011
Jean-jacques Guillaut