Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Votre danse de rentrée "la Bachata"


Savez-vous danser la bachata ?



Votre danse de rentrée "la Bachata"

Apparue dans les années 60 et originaire de République dominicaine, la bachata est une musique romantique qui fait de plus en plus d’émules chez les danseurs ! Un rythme endiablé, qui donne envie de secouer son popotin !

La Bachata, ça ne vous dit rien ? Pourtant, c’est une musique très populaire depuis 10 ans dans les Caraïbes, en Espagne et probablement bientôt en France ! Longtemps considérée comme une musique vulgaire et insignifiante, la Bachata connait aujourd’hui un succès croissant dans la plupart des capitales européennes ! Elle se joue à trois ou quatre guitares, accompagnée de percussions, bongo, maracas, guiro (tambour d’eau afro-cubain) et d’une basse. Les textes sont souvent engagés. On y parle de détresse, de conflits, de problèmes d’alcool, de prostitution… Bref, de toutes les misères du peuple !

Souvent comparée à la musique cubaine telle que le boléro, elle fait surtout danser ses passionnées. Sur un rythme romantique, les danseurs se laissent aller, se balancent, tournoient sur la piste…Les pas sont plutôt complexes mais permettent l’improvisation ! Un pas en avant, un pas en arrière, suivi d’un autre pas en avant et hop un déhanché !



Jeudi 16 Septembre 2010
jean-jacques guillaut