Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

jil SHIN (corée) GAGNE L'EVIAN MASTER 2010 The Big Evenement sur le Circuit Mondial dames





En 1904, la Société des Eaux Minérales d’Evian achète la ferme et les terres exploitées par la famille Berthet et construit 9 trous de golf en vue de l’ouverture de l’Hôtel Royal.
A 500 mètres d’altitude, face à Lausanne, ce golf, un des premiers de France, va aussitôt séduire les visiteurs par sa vue admirable et sa végétation immortalisée par Lamartine.
Le parcours est étendu à 18 trous en 1922.
Entre 1988 et 1990, le parcours est totalement renové par l’architecte Cabell B. Robinson, ancien assistant de Robert Trent Jones. Depuis 1994, année de la première édition de l' Evian Masters, le parcours est remodelé pour anticiper le niveau toujours plus élevé des joueuses et intégrer les dernières normes USGA ; il a notamment été allongé en 2003.
Au fil des années, ce parcours exigeant a su affirmer sa personnalité avec ses propres codes - le bois, la pierre et les fleurs - puisés au sein d’une région belle et généreuse.
Le golf de l’Evian Masters est aujourd’hui un 18 trous (6 054 mètres, Par 72) qui associe une haute technicité et des points de vue magnifiques sur le lac Léman et les proches sommets alpins. Technique, de par ses greens bien défendus et l’étroitesse de ses fairways, il offre bien des surprises aux joueurs qui peuvent, en outre, profiter d’un panorama superbe.
L’Evian Masters Golf Club accueille tous les ans, fin juillet, la première compétition féminine au monde, l'Evian Masters qui réunit l’espace de quelques jours les 90 meilleures golfeuses de la planète.

Dimanche 25 Juillet 2010
LACROIX Jacques