Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

12-15 juin - Coupe du Monde de Golf Junior TOYOTA 2018


Toyota City, Aichi-Prefecture, Japan.



Quatre-vingt-sept des meilleurs golfeurs juniors du monde sont présents à Toyota City pour défendre les couleurs de leur Pays lors de la Coupe du Monde de Golf Junior TOYOTA 2018 soutenue par JAL.
 

Le parcours Ishino du club de golf de Chukyo accueille l'événement pour la cinquième fois consécutive.
 

La Coupe du Monde de Golf Junior TOYOTA est le seul championnat du monde de golf junior dans lequel 15 équipes nationales garçons et 9 équipes nationales filles  (vainqueurs des qualifications régionales sur les six continents et auxquelles plus de 65 équipes nationales ont participé) s'affrontent pour le gain des titres.
 

Deux fois titrés et Champions en titre, les États-Unis mènent le peloton des garçons auquel participent Argentine, Canada, Colombie, Danemark, Italie, Japon, Corée, Mexique, Maroc, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Espagne et Thaïlande.
Côté filles, les États-Unis, aussi doubles championnes en titre sont accompagnées par le Canada, la Colombie, l'Italie, le Japon, la Corée, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et la Suède.
 

"C'est une opportunité historique pour les équipes américaines", a déclaré le président du comité du tournoi, William Kerdyk. "car jamais au cours des 26 années d'existence de la Coupe du Monde de Golf Junior TOYOTA, un pays n'a remporté trois titres consécutifs. Avoir deux équipes dans cette situation (en particulier deux équipes du même pays) en fait une année très spéciale". 
 

La Coupe du monde se joue sur 72 trous, en strokeplay, par équipe de 4 avec 3 scores pris en compte pour les garçons et par équipe de 3 avec 2 scores pris en compte pour les filles.

Les participants doivent être âgés de 18 ans ou moins et ne pas appartenir à une équipe universitaire.

Résultats Boys >>>

Résultats Girls >>>

15/06:
Il n'y aura pas de troisième titre consécutif pour les Américains, ni chez les filles ni chez les garçons. Chez ces derniers c'est le Danemark qui l'emporte et chez les dames le Japon!


Mercredi 13 Juin 2018
Serge Lechaptois