Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

15 au 18 juillet 139 éme " BRITISH"


Sur le mythique Old Course de St. Andrews




15 au 18 juillet 139 éme " BRITISH"
Six siècles de Golf
Le golf a débuté sur les links de St Andrews depuis environ 1400
Le Golf était devenu populaire au Moyen Age, alors que le jeu a été interdit en 1457 par le roi Jacques II d'Ecosse, qui a estimé qu'il distrayait les jeunes hommes de la pratique tir à l'arc. Cette interdiction a été renouvelée jusqu'à ce que James IV jette l'éponge en 1502 en devenant devenu un golfeur lui-même. En 1552 la Charte Arhbishop John Hamilton reconnait le droit aux habitants de la ville de St Andrews de jouer au golf sur les links.

Le Club de Golf Royal et Ancient
En 1754, le Royal & Ancient Golf Club a été fondé sous son nom original de la Société de St Andrews golfeurs. Ce club, composé à l'origine de 22 seigneurs, des professeurs et des propriétaires fonciers, régit désormais les règles du golf partout sauf aux États-UNIS.
Le club organise également l'Open Championship et importants championnats amateurs. Le nouveau cours a été construit par le R & A en 1895.

MODERNITE OBLIGE St Andrews Links Trust
En 1974, avec la disparition du Conseil de la ville suite à la réforme du gouvernement local, St Andrews Links Trust a été créé par une autre loi du Parlement de continuer à exécuter les liens que les cours de golf public ouvert à tous. Après le cours de Strathtyrum ouvert en 1993, St Andrews Links se composait de cinq parcours de 18 trous et d'un 9 trous, le Balgove, créant le plus grand complexe de golf public en Europe. Un vaste terrain de pratitice a ouvert ses portes en 1993. En 1995, le premier pavillon à St Andrews mis gratuitement à la disposition des visiteurs a été ouvert . Elle a été suivie en 2000 par un club d'autre part, le Club Eden, pour les golfeurs sur l'Eden, et Strathtyurm Balgove Cours.

Mercredi 26 Mai 2010
LACROIX Jacques