Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Apr 11-14 - LPGA - LOTTE Championship presented by Hershey


Ko Olina, Oahu, HI.



Apr 11-14 - LPGA - LOTTE Championship presented by Hershey
C'est la 7th édition de ce tournoi doté de $2,000,000, dont la tenante du titre est Cristie Kerr qui en 2017 revenait du diable vauvert en battant le record du tournoi (-20) pour coller So-yeon Jang, Lydia Ko et In Gee Chun à 3 longueurs.
. 18 joueuses du top 25 mondial sont présentes mais il manque tout de même la N°2 Lexi Thompson et la N°11 Jessica Korda.
. Chez les Françaises on va retrouver Céline Boutier, Perrine Delacour et Céline Herbin, mais pas Karine Icher.
. Présentes également Anne-Catherine Tanguay, Azahara Muñoz et Harang Lee.

Des qualifications du lundi, la Taïwanaise Min Lee et la Paraguayenne Julieta Granada ont tiré leur épingle du jeu en brûlant la politesse à un essaim d'américaines. 

Leaderboard.

 
Elle a tenu! Solide sous son sourire enjôleur la petite Reine du Canada s'impose, c'est Mo Martin qui paye les pots cassés (+6) et file en T16. Aza (-5 pour la journée) meilleur score du jour règle leurs comptes à toutes les prétendantes; Ariya Jutanugarn, Shanshan Feng et Inbee Park doivent se contenter de la 3rd marche. Céline améliore l'ordinaire en regagnant 14 places.
Tour 3: La chasse est ouverte! Mo Martin en tête d'une meute d'une bonne douzaine de furies (dont Julieta Granada) est accrochée aux basques de l'Ontarienne. Aza est aux portes du Top10. Chassé croisé entre Lydia qui gagne 25 places et Céline qui en perd 27.
Tour 2: Et voilà! La native de Smiths Falls (6 birdies, 66) colle Mo Martin et Shanshan Feng à 2 pas. Aza gratte 25 places en T24, Céline (Boutier) 18 en T31 où elle retrouve Maude-Aimée LeBlanc et Michelle Wie. Si Lydia Ko sauve sa tête, Min Lee (une des qualifiées du lundi, l'autre Julieta Granada s'en est sortie), se voit claquer la porte au nez, tout comme Anna Nordqvist, Luna Sobrón et Madelene (qu'on attendait! à meilleure place...). Hareng Lee, Perrine Delacour, Céline (Herbin) et A-C Tanguay se font aussi emporter par le vent.
Tour 1: Shanshan Feng en tête, Brooke Henderson remontée comme une pendule de Pequegnat est en embuscade. Il semblerait que le vent se soit beaucoup amusé avec les balles de certaines joueuses pourtant renommées pour le contrôle des trajectoires, comme quoi il n'est pas forcément de bon aloi de venir traîner sous ces latitudes en cette saison.



Samedi 7 Avril 2018
Serge Lechaptois