Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Aug 03-06 - RICOH Women’s British Open


Kingsbarns Golf Links, Fife, Scotland



Leaderboard >>>

Tour 4:
In-Kyung Kim (-1) résiste jusqu'au bout et c'est finalement l'actuelle N°2 du LET, l'anglaise Jodi Ewart Shadoff (-8) qui dépose les armes à ses pieds. Karine Icher, Azahara Muñoz et Carlota Ciganda terminent T23.

Tour 3: La rookie year 2007, In-Kyung Kim, accroît son avance sur la gamine du LET Georgia Hall qui s'est faite rejoindre par l'aînée des Jutanugarn. Inbee Park et Stacy Lewis ont quitté la T48 pour se positionner en T4 et 6 respectivement. Si Karine Icher en T13 à 10 coups peut encore prétendre à une place sur le podium, elle devra comme ses 21 complices espérer une énorme bourde de Kim pour décrocher le graal.

Tour 2: Oops! Ça ferraille dur en terre écossaise, In-Kyung Kim prend le large et Michelle Wie y laisse des plumes et se retrouve en T21 avec les stables Karine Icher, Brooke Henderson, Leona Maguire et Cristie Kerr. Si Lydia et Madelene sauvent leur peau, c'est fini pour Joanna, Nuria et Ólafía.

Tour 1: Partie tôt, on a longtemps pensé qu'avec son 64 Michelle Wie avait assommé la galerie, en fait il n'en est rien, elle est en tête mais la meute reste collée à ses basques. 48 filles sont à 6 coups ou moins. Par contre, Joanna, Lydia et Madelene vont devoir réagir...

On change de côte et on continue notre découverte des links, en espérant que le temps sera plus clément. Ce tournoi qui fut créé en 1976 est co-sanctionné depuis 1994 et a été élevé au rang de Majeur en 2001. Son organisation est confiée à la Ladies' Golf Union (LGU) qui a fusionné avec le R&A le 1er janvier dernier.
Sa dotation est de 3250000 $, la tenante du titre est Ariya Jutanugarn qui dérochait en 2016 à 20 ans le premier Majeur de sa carrière. Si l'inoxydable australienne Karie Webb et l'américaine Sherri Steinhauer l'ont déjà gagné 3 fois, seules la coréenne Jiyai Shin et la taïwanaise Yani Tseng l'ont remporté par deux fois en tant que Majeur. 

Le mode de sélection des joueuses est somme toute très simple et, quoi qu'il en soit, se terminera par 144, voire 147 participantes: Lire >>>

Le 29 juillet se déroulait sur le Castle Course de St Andrews le "Final Qualifying ", si Paula Creamer et Dame Laura y ont décroché une place, ce n'est pas le cas ni de nos françaises, ni de Nanna, ni de Noemí. 
 

Ai Miyazato
Ai Miyazato

On va y croiser:
. Le top 25 du Rolex Ranking  au complet, car même Ha-Na Jang (retournée auprès de sa famille) est sortie de sa péninsule pour l'occasion.
. Invitée par le Sponsor, Ai Miyazato est aussi sortie de sa retraite pour rechausser ses chaussettes.
. Les françaises Karine Icher et Joanna Klatten.
. 6 amateurs: L'Anglaise Sophie Lamb, la Suédoise My Leander (fraîchement diplômée de San Jose State), les Irlandaises Leona Maguire (Duke) et Olivia Mehaffey (Arizona State), la Coréenne Eun Jeong Seong et la thaïlandaise de 14 ans récente vainqueur du Ladies European Thaïland Championship, Atthaya Thitikul.
. Mais aussi: La Malagueña Azahara Muñoz, la Tchèque Klára Spilková et l'Islandaise Ólafía Kristinsdóttir que je vous présente ci-dessous avant d'être dépassé par une éventuelle montée de sa notoriété.
 
Entry list >>>
 


Jodi Ewart Shadoff
Jodi Ewart Shadoff

Lundi 31 Juillet 2017
Serge Lechaptois