Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Championnats d'Europe les Messieurs à Chantilly DUBUISSON Champion d'Europe "GEANT"


Le titre européen en jeu pour ces dames et ces messieurs 2009



Championnats d'Europe les Messieurs à Chantilly DUBUISSON Champion d'Europe "GEANT"
Messieurs
Merci Victor et bravo .
Nous t'avions pronostiqué vainqueur (le monde du golf)
Parti avec trois coups de retard sur les deux co leaders écossais, Victor Dubuisson est allé chercher un dernier tour en 66 -5 pour décrocher l'Or devant l'Ecossais Ross Kellett. Et il s'en ait fallu de peu pour que la France ait une 2ème médaille, en Bronze, Clement Sordet ayant terminé avec le même total que l'Anglais Billy Hemstock, 3ème au départage...
Résultats complets, photos, videos sur le site officiel du tournoi

mercredi
Victor Dubuisson cède sa place de leader, Clement Sordet reprend le flambeau tricolore dans le peloton de tête, à six coups du leader écossais Ross Kellett qui creuse l'écart et mène avec cinq coups d'avance...
Si Victor Dubuisson dit avoir eu du mal avec "les rebonds un peu imprevisibles sur ces fairways très secs, et proches des parcours anglais.. Aucune reussite aujourd'hui !" l'Ecossais Ross Kellett a lui fait flamber le leaderboard, jusqu'à afficher un total de -12 au 15, avant que les derniers trous ne viennent temperer ses ardeurs. "Je joue bien, mais je putte surtout très bien, et les greens ici sont magnifiques !"
Et l'Ecosse, championne d'Europe en titre, de truster deux des trois premières places avec James Byrne, lui aussi membre de l'équipe nationale, qui signe un 2ème tour consécutif en 69... A égalité en -4 total le Gallois Adam Runcie.

Le camp tricolore suivait aujourd'hui Clement Sordet (Salvagny) membre du Pôle France Jeunes, qui du haut de ses presque 17 ans, -2 hier, -1 aujourd'hui, flirte ce soir avec le podium. Une fin de parcours un peu difficile "comme hier..." mais deux eagles consécutifs, au 8 et au 9, et beaucoup de calme : "Je suis arrivé ici avec une wild card, donc tout va bien. Je vais continuer à jouer de la même façon, continuer d'être offensif, assurer serait la pire des erreurs..."
Clement est 4ème ex aequo avec le Norvegien Espen Kofstad, déjà dans le trio de tête après un tour...

Belle performance de Mayel Oueld Es Cheikh (RCF) 69 -2 pour remonter à la 9ème place ex aequo : "Je suis super content ! J'ai très bien putté, et avec ce vent je suis ravi de mon score !"
Sebastien Gros (Salvagny) est dans le Par tandis que Mathieu Decottignies Laffon (Bondues) placé hier avec un -1 accusait un peu le coup sur ce 2ème tour : "Horrible !"

Globalement, mis à part Victor, on peut dire que nos pointures françaises jouent un peu les figurants jusqu'ici... Ils ne sont pas les seuls, le scenario est un peu identique pour nombre de nations.
Quant aux scores, on note ce soir 13 joueurs sous le Par contre 27 hier, le vent aura donc fait plus de dégâts que la chaleur, sur ce champ qui affiche 33 des 50 meilleurs joueurs européens ...

La pression du cut demain soir pourrait bien nous offrir un 3ème tour à la hausse.. A suivre donc !
mardi
Le golf de Chantilly, ou plus précisément le parcours de Vineuil, écrasé sous 35°, n'aura pas rendu les choses faciles aux joueurs des 23 nations représentées cette semaine ici. Et pourtant, emmenés par Victor Dubuisson, leader en 65 -6, 27 joueurs auront joué sous le par sur ce 1er tour

La France reçoit sur le merveilleux golf de Chantilly le championnat d' Europe Messieurs avec l'élite du continent et les iles britanniques. Aprés le succés du coréen au USPGA des ambitions innavouées vont se manifester.
Notre ami Carlos Pigem vainqueur de nombreuses compétitions sur la côte basque et n°1 au ranking espagnol peut être cette surprise avec notre champion francais Victor Dubuisson classé parmi les meilleurs mondiaux au ranking amateurs
Suivez ce championnats sur le site par le lien ci dessous
Site

La Suède reçoit pour sa part le championnat d'Europe dames la derniére semaine du mois d'aout avec là aussi le gratin féminin du continent plus nos amies bristish pour un titre qui sera peut être pour Lucie André qui est avec les Irtlandaises Mc Guirre semblent au dessus du lot.
Le links avec de bons roughs bien hauts et épais vont faire la difference et pas possible de s'égarer dans les bas cotés. Le mental va être la clé de voute de cette compétition.
Site Dames

Mardi 18 Août 2009
J.L Y.D