Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Feb 14-17 2018 - 88th Portuguese International Amateur Championship


Montado Hotel & Golf Resort, Palmela



Montado, enchassé dans les vignes qui produisent le réputé Moscatel de Setúbal, a été rénové en 2006. Il est situé sur la municipalité de Palmela, dans le district de Setúbal sur le versant nord de la serra de l'Arrábida, dans la région de Lisbonne. Palmela, s'étale au pied d'une butte coiffée par un Château qui devint en 1443 le siège de l'Ordre de Saint Jacques.

Nous allons croiser chez les Français, Charles Almeida, Antoine Auboin, Jean Bekirian, Camille Bordone, Romain Buttarazzi, Thomas Dorier, Paul Margolis, Dimitri Mary, Gabriel Naveau, Alexandre Petit et Hubert Tisserand.

Quant à la liste d'attente, elle est tout bonnement impressionnante!
 
Leaderboard >>>
 
Au final: Paul Marjolis termine T13 d'un tournoi dominé de bout en bout par Vitor Londo Lopes avec 2 Anglais et 1 Danois entassés dans le fauteuil de runner-up. 
Grâce à la perf de l'Aragonais Jorge Maicas lors du 2nd tour, Espagne A avait fauché la Coupe des Nations à Portugal A.
Tour 3: Début de retour difficile pour Dimitri Mary et voilà notre Lyonnais qui file en T28. C'est désormais Paul Marjolis en T5 qui porte nos espoirs dans une chevauchée toujours emmenée par le Portugais mais maintenant avec, en plus de l'Aragonais, un Danois et un Anglais accrochés à son sac!
Tour 2: Vitor Londo Lopes conserve 1 coup d'avance sur l'Aragonais de Los Lagos Jorge Maicas (auteur d'un -7 pour le tour). Dimitri Mary est T9 à 4 coups et le Cannois Paul Marjolis nous fait une remontada d'enfer avec une carte de 64, record du jour et 79 places gagnées. C'est fini pour Camille Bordone, Thomas Dorier et Alexandre Petit.
Tour 1: Le Portugais Vitor Londo Lopes et le Danois Kristoffer Max partagent le banc de leader, le Lyonnais Dimitri Mary solide T4 à 2 coups.

Château de Palmela.

Le Château de Palmela, perché sur une butte qui fut occupée par les Romains dès le 3ème siècle avant J.C. a vu ses premières lignes de fortifications érigées par les Arabes entre le 8ème et le 9ème siècle. On y retrouve des traces des diverses occupations, tours circulaires des Romains, carrées des Arabes, le donjon du Maître d'Avis et les fortifications destinées à installer les canons de Dom Pedro II.

Dimanche 11 Février 2018
Serge Lechaptois