Le Monde du Golf

« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus
Golf Amateur au féminin

Feb 26-27 - NCAA - Bruin Wave Invitational

Hosted by Pepperdine & UCLA @ San Luis Obispo Country Club, San Luis Obispo CA. 13 équipes dont les Cardinals de Stanford avec Shannon Aubert et Albane Valenzuela. Les équipes >>>  

Feb 23-25 - NCAA - Rio Verde Invitational.

Hosted by Western Michigan University, White Wing @ Rio Verde CC, Rio Verde AZ 13 Universités entrent en lice dont les Cardinals de Ball State  avec Manon Tounalom, les Eagles de Eastern Michigan  avec Thelma Beck et Pénélope Guilleux, et les Kangaroos de UMKC  avec Cyrielle Kern. Les départs >>> Scores >>>  

28 février au 4 mars - Internationaux d'Espagne Dames - Copa S. M. La Reina 2018

Barceló Montecastillo Golf, Jerez de la Frontera, Cádiz. Deux tours de qualifications en strokeplay et on garde les 32 meilleures qui finiront de s'expliquer en matchplay. La tenante du titre est la Suédoise Frida Kinhult qui au Sherry Golf de Jerez de la Frontera venait à bout de l'Italienne Allessia Nobilio 1up. Agathe Laisné s'était inclinée en 16ème et Pauline Roussin-Bouchard en 8ème. 14 Françaises Adéla Černoušek, Yvie Chaucheprat, Elisaberh Codet, Gala Dumez, Charlotte Liautier, Candice Mahé, Lucie Malchirand, Lauralie Migneaux, Lilas Pinthier, Evangeline Prevot, Pauline Roussin-Bouchard, Lou Vrain, Alexandra Yschard et Salomé Zasio sont déjà confirmées. 4 autres sont en attente, Pauline Stein en 1, Rose Le Tendre en 3, Charlotte Bunel en 7 et Tracy Rodriguez en...

Feb 18 - 19 - NAIA/NJCAA - Claud Jacobs Invitational

Hosted by Houston - Victoria @ The Club at Colony Creek , Victoria TX 9 établissements présents dont Tyler Junior College avec Mathilde Bertuol. Scores >>> 19/02: Victoire des Rams, les Apaches de TJC terminent quatrième grâce à la seconde place de Mathilde Bertuol! 18/02: Les Rams de Texas Wesleyan prennent la fuite, Mathilde Bertuol en tête de ses Apaches sur leurs traces en T7.  

Feb 19 - 20 - NCAA - Moon Golf Invitational

Hosted by University of Louisville @ Duran Golf Club in Melbourne, FL 13 équipes universitaires, une volée de joueuses engagées en individuel et simple coïncidence, pas moins de 4 Charlotte dont 2 de chez nous! Nous allons donc croiser: Les Owls de Kennesaw State avec Charlotte Charrayre, les Terrapins de Maryland avec Charlotte Lafourcade et Laura Van Respaille, les Monarchs de ODU mais sans Noémie Sudron qui opérera en individuel. Scores >>> 20/02: Victoire de Furman avec 17 coups d'avance sur ODU, Maryland en 8 et Kennesaw State en 9. Dans le combat des Charlotte, c'est celle de Londerzeel qui l'emporte! 19/02: Furman en pointe, ODU en 3, Maryland en T7 et Kennesaw State en 9.

Feb 18 - 20 - NCAA - Allstate Sugar Bowl Intercollegiate

Hosted by Tulane University @ English Turn Golf & Country Club, New Orleans, LA 17 Universités alignent leurs équipes dont, Tulane mais sans Elise Genoux qui est engagée en individuel, Oklahoma State avec Emma Broze. Scores >>> 20/02: Victoire des Gators, Emma emmène les Cowgirls en 8, les Greenwaves dans la pétole en serre-file. 19/02: Florida toujours en pointe, Southern California à ses basques, Oklahoma State en T9, Tulane ferme la marche. 18/02: Les Gators avancent en tête avec les Spartans sur leurs dos, les Cowgirls d'Emma sont en T8 et les Greenwaves sans Elise sont échouées en 16.

16 au 18 février - Dames - Quadrangulaire Allemagne - Espagne - Italie - Suède.

Costa Ballena Ocean Golf Club, Cádiz, Espagne. Le Club de Golf de Costa Ballena Ocean (Rota, Cádiz) accueille la première édition de cette quadrangulaire qui va voir se mesurer les meilleurs éléments de ces 4 Nations en avant première de la Copa de S.M. La Reina 2018 qui se déroulera sur le parcours voisin de Montecastillo. Cette rencontre remplace la traditionnelle Espagne - Suéde qui existait depuis 2005. Bon voisinage oblige, nous vous présentons l'équipe d'Espagne qui est composée de la almeriense Marina Escobar, la viguesa Marta García Llorca, las murcianas Dimana Viudes et Patricia Garre, la alavesa Carlota Palacios, la barcelonesa Laura Pasalodos, la valenciana Carla Tejedo et la guipuzcoana María Villanueva. Le Capitanat est assuré par Sofía Marcos et le support...

Feb 12 - 13 - NCAA - Rattler Invitational

Hosted by St. Mary's U. (TX), Dominion CC, San Antonio TX 17 Universités dont West Texas A&M avec Julie Laisney et Angelo State avec Mathilde Revilliod. Scores >>> 13/02: Les Patriots au dessus du lot, les Lady Buffs (Julie Laisney) en 5 et les Rambelles (Mathilde Revilliod) en 14. 12/02: Les Patriots de DBU prennent le large, les Lady Buffs de Julie en 6 et les Rambelles de Mathilde en T14.

Feb 11 - 13 - NCAA - Lady Puerto Rico Classic

Hosted by Purdue University on the River course at Rio Mar Country Club in San Juan, PR. 11 équipes en lice, dont les Golden Flashes de Ken State avec Chloé Salort de Ermont dans le Val d'Oise et les Terrapins de Maryland avec Charlotte Lafourcade de Biarritz dans les Pyrénées Atlantiques et de Laura Van Respaille de Wambrechies dans le Nord. Scores >>> 13/02: Arkansas jusqu'au bout, les Golden Flashes (Chloé Salort) sur le podium, les Terrapins (Charlotte Lafourcade et Laura Van Respaille) en 9. 12/02: Arkansas toujours en tête, l'équipe de Chloé en 3, celle de Charlotte et Laura en 7. Nebraska à la dérive ferme la marche. 11/02: Arkansas en tête, Chloé avec Ken State sur ses talons, Charlotte avec une carte de 71 (T2) maintient Maryland dans le coup en 6.   

Feb 12 - 13 - NCAA - The Gold Rush

Hosted by Long Beach State @ El Dorado Golf Club, Long Beach, CA 14 équipes au départ dont les Broncos de Boise State avec Ivane Helias, mais sans Valentine. Scores >>> La asturiana de Gijón, Paula Neira García et ses Bulldogs de Georgia  remportent l'épreuve, les Broncos (Ivane Helias) terminent T11. 12/02: Si en tête rien n'est joué, par contre en 10, Boise State est distancé.
1 2 3 4 5 » ... 41