Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

« Graff Tour »...


Nouveau ! Et c’est l’Office de tourisme de Toulouse qui lance l’idée : découvrir l’univers du graffiti à travers des visites guidées. En bus et à pied ces visites seront accompagnées par un graffeur professionnel.



« Graff Tour »...
On le sait le « street art » est de plus en plus à l’honneur à Toulouse et dans son agglomération. Il faut dire que les amateurs sont nombreux. Prochainement, il fera même l’objet de visites thématiques ayant pour but d’expliquer « le graff et son histoire dans la Ville rose ».

Une visite qui se déroulera, au même titre que les autres, accompagnée par un guide-conférencier de l’Office de tourisme et d’un graffeur professionnel. C’est le plus de ce rendez-vous pour le moins original. Aujourd’hui, le « street art » occupe une vraie place dans le monde artistique. Une manière donc de découvrir ses origines, ses codes. Ainsi que les artistes qui ont marqués Toulouse des années 90 à nos jours. Sans oublier les belles œuvres encore visibles dans les rues toulousaines.

Le départ de la visite, prévue à la fin du mois d’avril, est donné place des Tiercettes, dans le quartier Arnaud-Bernard, berceau du graffiti, et qui a une histoire avec l’art de la rue. Il est conseillé de s’inscrire pour y participer, en raison des places limitées. D’autant qu’après cette balade à pied, la visite se poursuivra à bord d’un bus qui amènera les visiteurs du premier « Graff Tour » sur d’autres lieux.

Déjà deux autres dates sont annoncées, les samedis 20 mai et 3 juin 2017. Peut-être le début d’une longue série ? En attendant, le coup d’envoi de cette nouvelle thématique de visites, la première, aura lieu le samedi 29 avril, à 15h30. Le tarif pour cette visite est de 15 Euros.

Une manière originale de découvrir Toulouse autrement … à travers le « graffiti », histoire de comprendre sa place dans la Ville.

stephanie@toulouse.fm
Source : www.toulouse.fm

Samedi 1 Juillet 2017
Jean-jacques Guillaut