Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

History of the Arnold Palmer Invitational presented by MasterCard




D'après des extraits interprétés de Wikipedia et de ses bio.

Arnold Palmer, Jason Day et sa famille en 2016.
Arnold Palmer, Jason Day et sa famille en 2016.
Arnold Palmer est né le 10 septembre 1929 à Latrobe, une ville sidérurgique de Pennsylvanie. Le golf il va l'apprendre au côté de son père, un homme qui avait souffert de poliomyélite dans son enfance et qui cumulait (ce qui était assez fréquent à cette époque) les fonctions de Greenkeeper et de Pro du Golf local. Après avoir intégré Wake Forest College  (aujourd'hui Université), il va s'enrôler dans le U.S. Coast Guard pour 3 années. Pendant cette période, il participera à la création d'un 9 trous situé au Centre d'entraînement des Coast Guards au Cap May dans le New Jersey, une structure qui lui permettra de s'entraîner.
A la fin de son engagement, il retournera au College où il reprendra la compétition avant d'occuper un job de vendeur en produits pour la peinture.
En 1954, il remportera l'U.S. Amateur, une épreuve qu'il considérera toujours comme le grand tournant de sa vie, car à la suite de cette victoire il va en novembre prendre la décision d'embrasser une carrière professionnelle. Sa première victoire professionnelle, il va la décrocher dès son année de Rookie à l'Open du Canada d'où il repart avec 2400$ en poche. 
La suite, est tout bonnement impressionnante:
- 96 victoires professionnelles,
  . 62 sur le PGA Tour dont 7 Masters,
  . 2 sur l'European Tour,
  . 16 sur d'autres Tours,
  . 16 sur les Seniors tours.

Arnold Palmer sera aussi un pilote d'avion reconnu, totalisant, en 55 ans, plus de 20000 heures de vol sur 47 types d'aéronefs différents.
Il est l'auteur de nombreuses publications, sur une bonne douzaine de thèmes dédiés au Golf.
Et un concepteur de parcours impliqué dans plus de 300 réalisation.

Arnie, "The King", nous a quitté le 25 septembre 2016. Le message de "Condi" Rice >>>

 


The King en 2011.
The King en 2011.

Lundi 12 Mars 2018
LACROIX Jacques