Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Mar 16-18 - Symetra - Florida's Natural Charity Classic


Country Club of Winter Haven, Winter Haven, Florida



C'est la rentrée! Ce tournoi qui vit ses débuts en 2009 est doté de $125000. Il marque le début de la campagne 2018, la tenante du titre est la joueuse de l'île anglo-normande Jersey, Olivia Jordan-Higgins, qui malgré cette victoire ne réussit pas à se qualifier pour le tour suprême en accrochant une place dans le top10. 
Aussi, celles qui ont eu cette chance doivent absolument garder en tête qu'il est probablement plus facile de conserver un droit de jeu sur le LPGA Tour que d'y accéder et en conséquence ne pas se relâcher.

Nous allons y croiser les Françaises Isa Boineau et Justine Dreher; une armada espagnole dont Harang Lee, Nuria Iturrios et María Parra; la Suédoise ex des Sun Devils d'Arizona State qui chasse ici sur des terres familières, Linnea Ström. Toutes celles-ci parmi un tas de pointures dont vous ne tarderez pas à en découvrir les tailles!

Résultats >>>

C'est fini!
L'ancienne pensionnaire de Stanford, l'Américaine Lauren Kim, d'un 63, coiffe tout le monde sur le poteau. Isa Boineau termine T16, Justine Dreher T41. Chez les voisines Patricia Sanz finit T11 (la frangine T24), Linnea Ström T14.
Tour 2: Louise Ridderström lâche la branche et file en T20, Daniela Lacobelli rejoint Hyemin Kim en tête (-5), Linnea Ström est à l'affût, Isa gratte 2 places en T10 et Justine 29 en T20. Si Patricia a perdu 25 places en T28, la frangine a sauvé sa tête en en gagnant 45. C'est fini pour Nuria, Harang, Olivia et Maria.
Tour 1: La tête est partagée par la Coréenne Hyemin Kim et la Suédoise Louise Ridderström à -5, suivent Patricia Sanz et 3 Américaines à 2 longueurs. Isa Boineau est en T12 à -1 en compagnie de Linnea Ström et 10 autres joueuses. Justine et Maria en T49 vont devoir se garder de la faucheuse. Ça me semble compromis pour Nuria, Marta Sanz et Harang.

Lundi 12 Mars 2018
Serge Lechaptois