Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

May 17-19 - Symetra Classic


River Run Country Club, Davidson, North Carolina



La première édition de ce tournoi doté de $175000 date de 2009. En 2017, Nanna Koerstz Madsen décrochait là sa première victoire sur le Symetra avec 2 coups d'avance sur Mariah Stackhouse et Daniela Darquea.

Nous allons y croiser Isa Boineau, Justine Dreher et Marion Ricordeau; mais aussi nos voisines, les sœurs Sanz, Nuria Iturrios, Harang Lee et María Parra, ou bien encore Linnea Ström la native de  Hovås (à une 1/2 heure de vélo de Göteborg) et Mia Piccio (une ex-Gators de Florida venue de Bacolod aux Philippines). 

Scores >>>

19/05:
Dottie à nouveau runner-up! La Suédoise Jenny Haglund, native de Karlstad, alumna des Mustangs de SMU, nous sort un 5 au dessous et rejoint Dottie Ardina pour finalement l'estourbir dès le premier trou de playoff. Si Justine Dreher et María Parra en terminant T58 récupèrent un petit pécule, il n'en sera pas de même pour Isa, Marion, Harang, Mia et les sœurs Sanz.
18/05: Toujours la pluie et le 2nd tour arrêté au milieu de l'après-midi. Compte tenu des conditions, un système de tempêtes tropicales venu du Golfe et un parcours ayant déjà accumulé plusieurs centimètres d'eau qui est au bord de la saturation, la direction de course a décidé de ramener l'épreuve à 36 trous. 
Pour l'heure c'est Dottie Ardina, qui n'a pas pris le départ qui est toujours en tête et ne débutera ce 2nd et dernier tour que demain matin.
17/05: La revoilà! Décidément Dottie Ardina est en forme en ce moment, elle mène la course avec 2 coups d'avance sur un quator composé de Bregman, Kim (Min-G), Plasencia et Dye. Marion Ricordeau, Justine Dreher sont signalées en compagnie de Patricia Sanz, en T49 près de le ligne estimée de démarcation. Isa Boineau évolue derrière cette ligne avec Marta Sanz et Harang Lee.
 

Mercredi 16 Mai 2018
Serge Lechaptois