Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

May 17 - 20 - LPGA - Kingsmill Championship Presented by GEICO


River Course at Kingsmill Resort, Williamsburg, VA



14ème édition, dotation de $1300000, tenante du titre Lexi Thompson qui décrochait là son 8ème titre sur le LPGA tour. Cristie Kerr a remporté 3 fois ce tournoi (2005, 09 et 13).

Nous y retrouvons nos 5 Françaises et nos habituées dont Madelene Sagström, une Madelene qui ne sera pas collée à son téléphone, car notre addicte des réseaux sociaux a décidé de faire un break d'un mois avec les distractions afin de se recentrer sur elle-même.
Les américaines, Emily Tubert, 26 ans, diplômée de l'Université d'Arkansas, Rookie Symetra 2016 et LPGA 2017 (542ème au ranking mondial) et Dorsey Addicks, 23 ans, native de Georgie mais qui réside le plus souvent au Montana (où elle s'adonne à la pêche à la truite), ex team-captain des  Redhawks de Seattle qui va rentrer sur le Symetra, sont les 2 qualifiées du lundi!
Parmi les invitées du Sponsor, nous remarquerons Klára Spilková (en préparation sur le territoire américain de l'U.S. Women's Open) et l'amateur Elsa Diaz, une Texane de San Antonio, en dernière année chez les Spiders de Richmond.
 

Leaderboard >>>

 
20/05, au final: Ariya revenue à hauteur, avait déposé ses contestantes dans la dernière ligne droite avant de se faire rejoindre d'un bogey mal venu au 15. En playoff après avoir éliminé Chun dès le premier trou, elle réservera le même sort à Hataoka au second, décrochant ainsi le huitième titre de sa jeune carrière sur le LPGA Tour et prenant la tête de la Money list.
Brooke Henderson termine seule troisième, Aza en T19, Céline (Boutier) en T25, Perrine T42, Céline (Herbin) avec Lexi en T50 et Jo en T57.
20/05: Enfin 2 tours achevés, In Gee Chun est aux avant-postes à -11, Ernst et Hataoka dans son sillage, ce qui n'est pas le seul danger car 18 piranhas suivent à 5 coups ou moins dont les jutanugarn, Jessica Korda, Brooke Henderson, Azahara Muñoz, Anna Nordqvist et Karie Webb. En remontant le courant on croise Perrine Delacour, Lexi Thompson et Maude-Aimee LeBlanc en T38, Céline Herbin et Madelene Sagström en T49, Céline Boutier, Joanna Klatten et Klára Spilková en T60. Olafia, A-C, Mel, Karine, Nelly, Luna et 60 copines sont restées au sec.
19/05: Rien, on sèche! Tournoi ramené à 54 trous, les 60 joueuses n'ayant pas achevé le 2nd tour reprendront dimanche matin à 7:30, le dernier tour étant programmé du #1 et du #10 (si le temps devient raisonnable) à 10:30.
18/05: Comme à Davidson  sur le Symetra, ici ici le tour est arrêté, mais pour un orage. Pour l'heure In Gee Chun qui en a terminé est allée dormir avec 1 coup d'avance. Même pour ces joueuses aguerries cette situation est toujours génératrice d'imprévus (aussi bien pour celles qui ont des vues sur le trophée que pour d'autres qui flirtent avec la ligne de cut), car elle peut permettre de se ressaisir et sauver une carte mal embarquée aussi bien que réduire à néant une nouvelle dynamique prometteuse. Vivement les beaux jours!
17/05: 3 du flight du matin, Jessica Korda, Azahara Muñoz (que ça fait du bien de la voir à pareille place) et Annie Park ont été rejointes par Jaye Marie Green et In Gee Chun pour ouvrir la voie à 6 au-dessous. Suivent ensuite 64 affamées qui évoluent en dessous du PAR, dont l'autre Korda, A-C Tanguay et Maude-Aimee LeBlanc en T29; Madelene Sagström, Brooke Henderson, Anna Nordqvist et la tenante du titre en T48. Klára Spilková, Luna Sobrón, Joanna Klatten sont juste derrière la porte du cut en T71, Perrine Delacour en T91, Céline Herbin (qui n'a pas eu le temps de souffler, mais a son ticket pour l'U.S. Open en poche), Karine Icher et Céline Boutier en T102.
Attention, malgré les apparences, personne n'est vraiment à l'abri, ni largué, les scores sont très serrés!


Samedi 12 Mai 2018
Serge Lechaptois