Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Mérite Inter Régional Jeunes - Seilh - 6 au 8 juillet - résultats finaux en PDF


Les résultats GENERAUX



Voilà ..............les heureux récipiendaires et lauréats sont connu(e)s et préparent déja les championnats de France fin juillet à Paris.
Pour Midi Pyrénées de bons résultats en nombre de qualifié(e)s pour le National et de très bon scores ont été réalisés en particulier par Sophie Lacroix qui joue sur trois tours -4 (74,70 ,68) qui gagne devant Laure Castelain (Internationale et 4ème joueuse française) et qui confirme ses progrès avec espérons une suite lors des diffèrentes compétitions qui arrivent tant nationales qu' internationales .
Mais aussi le remarquable résultat de Thomas Cavalier qui joue 69 (-3) au premier tour démontrant ses qualités de compétiteur. Dans l'ensemble, nos espoirs pour Paris sont en position de confirmer avec Carole Ducler, Flore De Faveri, Jean Baptiste Quinta (Albi), Aubin Gago, Maxime Fargeas et Jérémy Crochet avec un accessit pour Jean Lacroix et Marion Veysseyre en moins de 13 ans .
Donc de bons résultats par rapport à une ligue d'Aquitaine en peu en retrait et quelques absents déjà qualifié(e)s et qui ne sont pas venu(e)s alors que Laure Castelain, Sophie Lacroix et Léo Lespinasse (auteur d'un remarquable et remarqué 63 (-9)) ont participés et honorés leur niveau avec leur copains et copines.

A la fin du mois, certains habitué(e)s et quelques novices se présenteront devant leur juge de paix : le Golf National pour le meilleur et pour le pire ...

La saison va trouver du moins pour les jeunes un point d'orgue au Golf de Seilh lors du Mérite Inter Régional qui va déboucher sur la sélection pour les championnats de France fin juillet au golf national.
Les sélectionné(e)s que vous pouvez trouver en fin d'articles representent l'élite de nos jeunes Midi Pyrénées et Aquitaine .
Depuis déjà quelques années ce rassemblement est un must car nous y voyons la future élite nationale.
L'Aquitaine avec sa tradition golfique est toujours supérieure a la selection MP mais nos individualités tiennent la dragée haute à nos ami(e)s basques ou landais et Bordelais.
Compétition sur trois jours il va falloir être en forme,endurant et ne pas céder au découragement sur le parcours de Seilh qui est quand même un porcours difficile ,long et pénible avec ses piéges et ses obstacles d'eau.
Nos répresentants auront-ils suffisament reconnu leur terrain de jeu pour permettre a MP de tirer son épingle du jeu pour qualifier un maximum de pretendant(e)s.L'année passée la reconnaissance à Chantaco avait été appréciée et apportée des informations trés importantes aux participant(e)s.

Résultats finaux



minimes.pdf minimes.pdf  (167.09 Ko)
benjamin.pdf benjamin.pdf  (152.81 Ko)
moins_de_13ans.pdf moins de 13ans.pdf  (139.24 Ko)

Mercredi 8 Juillet 2009
Y.D J.L