Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Oct 05-08 - Symetra Tour Championship


LPGA International, Jones Course, Daytona Beach, Florida



Tournoi créé en 2008, doté de 200000$.
En 2016, alors que le tournoi avait été déplacé sur le parcours de l'Alaqua Country Club in Longwood à cause de l'ouragan Matthew, la danoise Nicole Broch Larsen rentrait une approche de 4,30 m pour birdie et l'emporter sur l'américaine Ally McDonald dès le premier trou de play off. Elle signait là sa première victoire sur le Symetra.

Le Top 10 de la Volvik Race est présent, mais aussi toutes celles qui peuvent encore prétendre y figurer, ce qui promet un final d'enfer.

Résultats >>>

Les élues >>>


A noter que 8 des 10 promues sont issues des Universités américaines.

09 oct: En fait d'enfer, ça a été plutôt le déluge, côté jeu Rohanna a tenu jusqu'au bout, ce qui satisfait son banquier mais ne suffit pas pour accéder au Tour suprême (ce qu'elle savait déjà). L'ordre du TOP 10 de la Volvik Race est modifié mais pas le contenu.

08 oct: Fin du 2nd tour, Rachel Rohanna conserve le pouvoir, Benyapa Niphatsophon et Yu Liu suivent à 2 coups, Céline est T8 et A-C T23. Katelyn Dambaugh et Daniela Darquea sont hors CUT. C'est donc foutu pour Darquea actuellement onzième mais si Rohanna conserve la tête il y a de fortes chances pour qu'elle permette à Dambaugh de sauver la sienne de tête! Si la météo en reste là, réponse dans moins de 6 heures.

07 oct: Tour 2 interrompu, une partie du champ est rentrée dont Rachel Rohanna leader provisoire et Kendall Dye qui suit à un coup. Emma Talley, A-C Tanguay, Benyapa Niphatsophon et notre Céline n'en sont qu'au début. Tout comme Katelyn Dambaugh arrêtée au 4 qui va devoir cravacher pour échapper au CUT et rester maître de son destin sur la Race for the Card.

07 oct, Tour 1 enfin achevé: Yu Liu est en tête d'un TOP 10 où figurent Emma Talley, Celine Boutier, Kendall Dye et Benyapa Niphatsophon. Hannah Green et Anne-Catherine Tanguay en gardent les portes.

06 oct: 2 jours se sont écoulés et le premier tour n'est toujours pas terminé. Yu Liu est leader d'un classement très provisoire, Céline est en T3, A-C en T10. En fond de tableau, Katelyn Dambaugh qui a rendu une carte calamiteuse de 77 (+5) risque de voir ses rêves d'accès direct s'envoler, d'autant plus que malgré son prolongement jusqu'à lundi l'épreuve vient d'être raccourcie à 54 trous.

05 oct: Après une journée fortement perturbée par les conditions atmosphériques le premier tour a été suspendu à cause de la nuit alors que 18 groupes n'avaient pas encore pris le départ.

Lundi 2 Octobre 2017
Serge Lechaptois