Le Monde du Golf
« Le défi du golf, c’est d’accepter d’être imparfait. » Jack Nicklaus

Sep 29-1 - Symetra - IOA Golf Classic


Alaqua Country Club, Longwood, Florida



Dotation de 150000$, tenante du titre Jackie Stoelting, une rookie 2014 du LPGA Tour qui avait perdu son droit de jeu et était venue le regagner en 2016 en terminant 3ème de la Race.
Des prétendantes au circuit suprême, on n'en manque pas à Longwood car le Top 20 est au complet, preuve s'il en fallait que les joueuses classées de 11 à 20 espèrent encore accrocher un accès direct.
Bien que déjà assurées de la montée, notre Céline est donc là, tout comme Nanna Koerstz Madsen revenue de son escapade sur le LPGA. Anne-Catherine Tanguay aussi qui doit absolument protéger sa position. 

Résultats >>>

02 oct:
Au final, Hannah Green conserve 2 coups d'avance sur Katelyn Dambaugh, Lindsey Weaver et Elizabeth Szokol partage la 3rd place. Céline termine T43.
La victoire de l'Aussie a préservé en quelque sorte Anne-Catherine malgré son non-cut. Il faudrait désormais ses 3 poursuivantes aux 3 premières places (et dans l'ordre inverse) lors de la finale pour qu'elle sorte du Top 10 de la Race.

01 oct: Tour 2 terminé, Hannah Green conforte son leadership, Céline revient en T26 et Mia reste en T43. Oops! Contre-performance d'Anne-Catherine qui va fragiliser sa position à la Volvik Race.
Le 3rd tour a pu démarrer à 14:45 et a été interrompu par la nuit, il sera achevé demain lundi.

30 sep: 2nd tour interrompu par la nuit, la colombienne Paola Moreno, qui en a terminé, assure le leadership au Club house à -6. Céline qui est aussi rentrée a rendu une carte de 68 et va gagner un paquet de places. 23 groupes sont arrêtés sur le parcours (comme Hannah,  A-C et Nanna) ou n'ont pas encore pris le départ (comme Mia), il n'est donc pas envisageable d'achever les 52 trous demain. Le troisième tour après un cut à 60 et ex æquo  débutera donc dimanche et s'achèvera lundi.

29 sep: Tour suspendu qui reprendra demain matin! Le flight de l'après-midi dont Céline Boutier fait partie a été perturbé par les passages orageux et y aura malheureusement laissé quelques plumes. C'est tout bénéfice pour Hannah Green qui est rentrée avec une carte de 64 (-7).

 

Jeudi 28 Septembre 2017
Serge Lechaptois